|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 32 connecté(s) : 29 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Topic général iRacing.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/02/2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Si ce jeu se révèle réellement posséder des aspects novateurs cruciaux, alors j'y réfléchirais en temps voulu. Bref, comme pour chaque achat, je suis parfois prêt à mettre plus cher si la qualité que j'espère est au rendez-vous.

Tout à fait d'accord, mais justifier le double du prix de GTR² à sa sortie à payer chaque année, faut vraiment proposer quelque chose d'incroyable. Il n'y a qu'à voir l'immense coup de gueule de Race que beaucoup voient comme un simple add-on au prix d'un jeu. GTR² neuf + Race neuf = abonnement annuel de iRacing ; sauf qu'à la sortie de iRacing, Race+GTR² vaudra 50 ou 60 euros, soit les 2 + grosses simu commerciales pour la moitié de la cotisation annuelle d'iRacing...
Hum, j'oubliais un truc, pour les fans du online, il faut quand même compter l'abonnement annuel à sa ligue, soit une vingtaine d'euros annuels, hum, ça reste léger face à iRacing.

Webmaster a écrit:
@ Road_Crusher : s'ils espèrent un essoufflement des studios concurrents (peu nombreux c'est vrai) je ne sais pas si c'est une bonne idée. ISI, on ne connait pas vraiment leur futur, donc difficile de dire s'ils seront encore de la partie dans 5 ans. De même pour Blimey! Games, attendons déjà de voir leurs premières productions. En revanche, SimBin me donne vraiment l'impression de se développer sur des bases solides.

Je disais ça de manière plus ou moins ironique, je pense justement que Simbin et Blimey font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas se retrouver dans la position des développeurs de iRacing qui se sont plantés et qui tentent de revenir aujourd'hui en parlant de leurs exploits passés qui n'intéressent absolument pas les nouvelles générations de joueurs qui n'ont aucune raison de s'intéresser à ces anciennes simu, aussi grandes fussent-elles et soient-elles encore. Il est évident que Simbin et Blimey ont besoin de diversifier leur activité en termes de plateformes et de genre s'ils veulent continuer à faire de la simu qui reste un domaine lent et finalement assez peu porteur en termes d'innovations, en comparaison avec par exemple les FPS qui font un bond en avant, au moins techniquement, quasiment chaque année, contrairement aux simus qui restent bloquées pour 5 ans, notamment du fait des joueurs qui ne sont pas prêts à changer de jeu tous les ans tant le temps d'apprentissage est élevé et peut se compter en années.

Webmaster a écrit:
Je vais d'ailleurs publier une news pour relayer cette information, mais RACE 07 va bientôt recevoir un addon qui devrait ajouter au jeu quatre nouvelles catégories dont une proposant des GT. De là à imaginer que la licence GTR soit abandonnée au profit de la licence RACE, pourquoi pas. Commercialement, ça pourrait être un très bon point : plutôt que d'avoir deux jeux et de se faire concurrence eux mêmes, SimBin regroupe tout sous un seul ! Et auprès du grand public, je pense vraiment que ça pourrait être une bonne stratégie puisqu'il n'y aura plus de doute à avoir lors de l'achat sur le jeu à choisir.

C'est effectivement la stratégie qu'ils auraient du adopter dès le début et le mécontentement des joueurs a du leur faire entendre raison. Au moins c'est la preuve que Simbin est à l'écoute de son public. Personnellement je n'ai toujours pas avalé la pillule de Race et je n'achèterai Race07 que quand il sera à 15 ou 20 euros. On apprend de ses erreurs et chez Simbin ils apprennent, lentement mais espérons sûrement...

Webmaster a écrit:
Ils serait également question que leur premier jeu sur Xbox sorte cette année et exploite le fameux nouveau moteur Lyzard.

Les mecs d'iRacing ne pourront plus dire que ISI est démodé et qu'il n'y a pas d'innovation dans la simu avec ça ; on dirait qu'ils ne se tiennent pa au courant de ce que font les autres, et ça c'est très mauvais signe, c'est comme ça qu'on sort un jeu immédiatement dépassé et en retard par rapport à la concurrence. Lizard avance vite, Simbin ont pris des risques et fait des investissements pour se donner des moyens d'avancer plus vite que les autres. Nul doute que s'ils sont malins le Lizard pourrait devenir un standard pour les 5 ans à venir, voire leur procurer des recettes en licences s'ils pensent à rendre le moteur facilement exploitable.

Webmaster a écrit:
D'ailleur, dans un autre domaine, mais qui rejoint ceci, j'en suis arrivé à la même conclusion lors de mon étude de marché concernant mon projet de magasin en ligne dédié aux simulations : le marché PC regroupe les vrais amateurs de simulations, mais le marché console ne peut pas être négligé !

Tout à fait, les meilleurs ventes de jeux de caisses ne sont sûrement pas les simus pures et dures, je ne comprends pas pourquoi les développeurs de simu ne s'attaquent pas à l'arcade et aux consoles plus agressivement ; avec les outils dont ils disposent ils sont forcément capables de se hisser vers les meilleurs jeux d'arcade. Je pense que dans le futur, la survie de ses développeurs de simus passera par là (Papyrus ne l'a jamais compris et les développeurs de iRacing ne le comprendront visiblement jamais). Je ne suis pas programmeur mais ça me paraît évident qu'une équipe capable de simuler le comportement d'un caisse de course de manière réaliste soit capable de générer un comportement arcade et fun... D'autre part, travailler sur d'autres jeux permet d'innover et de s'améliorer constamment, ce qui est un grand avantage par rapport à un studio qui va sortir une simu tous les 3 ans et qui ne pourra pas prendre de risques sur chacune de ses productions.

Webmaster a écrit:
Et pour finir tu as raison de le souligner dans ta toute dernière phrase : pour l'instant le contenu de iRacing ne me fait en rien rêver.

Ouais, surtout que je viens de revoir le site, il n'y a pas grand chose de plus que la dernière fois que je l'ai consulté, et ça remonte à mon dernier message sur ce topic, soit... décembre 2006!!! Le temps passe vite et les rares screenshots présents sur le site, s'ils pouvaient attirer l'attention en 2006, ont à présent l'air de venir du passé...

Et pourtant je fais parti des fans de Papyrus, ce sont leurs jeux qui m'ont vraiment attiré vers la simu auto (à l'époque avec Indycar 1er du nom...), mais là je crois qu'ils s'enflamment et qu'ils risquent de se prendre un revers de médaille s'ils ne font pas un gros effot, car leurs fans, aussi fans soient-ils, n'accepteront sûrement pas la défaillance, on n'accepte pas l'erreur de la part des meilleurs, surtout après une absence aussi longue, le retour doit être fracassant sinon ce seront des funérailles définitives...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/02/2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton opinion sur de très nombreux points Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/02/2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, 100€ par an, je les mettrai sans problème, si le produit final est une véritable simu avec de la variété.
Il n'y a actuellement sur le marché aucune véritable simu, les Race, GTR et compagnies, bien que je les trouve très bien finis, sont trés loin du compte !
LFS dispose d'un moteur physique bien plus abouti mais le contenu et la qualité manque beaucoup (équipe de dev réduite oblige !), RBR a un moteur physique de base qui est largement au dessus du lot mais n'est pas terminé et il ne propose pas suffisamment de possibilités de modding pour pouvoir l'utiliser dans d'autres catégories que le rallye.

Donc, si on me propose une vrai simu, rien de révolutionnaire, car une simu n'a rien à avoir de révolutionnaire, ce n'est que de la simulation (pas super complexe comparé par exemple à du calcul par éléments finis) qui demande un gros travail de physique et de mathématiques.
Ensuite, la création des véhicules nécessite de grosses connaissances de la dynamique des véhicules de courses que je pense quasiment aucun développeur de simu actuelles ne maitrise suffisamment, car les ingés de sport auto ayant ces connaissances ne sont pas vraiment intéressés par la simu de loisir.
La collecte des donnés d'auto de course est aussi un point essentiel mais malheureusement très difficile pour des raisons de confidentiabilité évidente, et cela nécessite donc de la part des dev de collecter eux même ces donnés en mettant "les mains dans le cambouis" avec des essais de comportement pneumatique par exemple (chose la plus difficile à simuler).

Mon regard se porte donc vers tout ces moteurs, quel qu'en soit l'auteur, en esperant qu'arrive le bon un jour, mais pour moi, son prix ne sera pas du tout mon premier critère...
Cela dit, je suis peut-être un cas trop isolé pour être intéressant financièrement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SHLAPEUR
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/02/2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi GTR2 est une vraie simulation de voitures de course car pour ma part je n’est jamais mis les pieds dans une voiture de course.

Les seuls jeux de course auxquels j’ai joué, se jouaient a la manette !!!

Un G25 dans les mains et c’est un autre monde, une ambiance aussi que je trouve immersive à souhait.

De la télémétrie, du réglage, de belles voitures et des circuits tout ceci n’est pour moi qu’un jeu.

Il est fortement possible que ce jeu ce rapproche de la vrai conduite d’une voiture de sport sur un circuit, mais comme je ne pourrai jamais conduire une de ces voitures sur un de ces circuits ou je ne pourrai jamais mettre les pieds.

Se que j’attends d’une simulation, c’est qu’elle me permette de m’immerger encor plus.

Pour l’instant GTR2, Rfactor et compagnie sont au top pour le plaisir que je prends a chaque foi que la course ce rapproche et que le départ est donné. A ce moment la ces jeux sont des simulations.

Ce qui pourra me faire changer de jeu c’est que des professionnels de sport automobile amène leur crédit et leur sensation critique et objective à la confection de simulation automobile.

Je suis certainement un bon client pour toutes ces boites mais de la a avoir à payer tout les mois pour « jouer » va falloir mettre le paquet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/02/2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
Donc, si on me propose une vrai simu, rien de révolutionnaire, car une simu n'a rien à avoir de révolutionnaire, ce n'est que de la simulation (pas super complexe comparé par exemple à du calcul par éléments finis) qui demande un gros travail de physique et de mathématiques.

Cela dit faire quelque chose qui fonctionne de manière réaliste avec des modèles mathématiques corrects jamais expérimentés auparavant c'est bien ce qu'on appelle une révolution! Laughing

C'est vrai que si l'on voit ce système de paiement comme un abonnement à un club de sport ou même un club d'échec, on ne peut pas dire que ce soit vraiment cher. La seule différence c'est que l'on s'abonne "virtuellement" (non non les sous qui partent de notre compte ne sont pas virtuels!).

Mais au-delà de ces considérations, ce système d'abonnement m'énerve de plus en plus! Ca devient le véritable modèle de consommation d'aujourd'hui et c'est vraiment dérangeant puisque ça enferme les consommateurs et les fidélise malgré eux. Où est le problème? Il y en a plusieurs mais le principal est le fait que chaque mois une partie de vos revenus est affectée de manière fixe à des dépenses non vitales : les abonnements de toutes sortes (tél, internet, TV). Et les modes de consommation actuels tendent à augementer cette partie fixe dans les revenus de chacun : cinéma, jeux online...

Vous pouvez dire que j'exagère, mais quel est le véritable aboutissement final de ce modèle? Les cartes de crédit à la consommation des grandes surfaces : et oui c'est bien là une dépense fixe mensuelle à plus ou moins long terme que l'on vous accorde un peu trop facilement. En résulte un surendettement déjà record aujourd'hui. Il s'agit bien d'un système d'abonnement au final qui s'ajoute au reste et qui ponctionne votre revenu chaque mois. Il était évident que la multiplication de ces cartes il y a une dizaine d'années allait mener au surendettement des ménages et c'était bien là un moment crucial pour la classe politique d'agir, et elle ne peut qu'en constater les conséquences aujourd'hui (ce n'est pas de leur faute, ils ne sont pas concernés par le crédit à la consommation personnellement, et nous Français aimons voter pour des gens qui ne nous ressemblent pas et que l'on pense plus intelligents parce qu'ils ont fait des études).

Bientôt on sera tous des prisonniers dans nos appartements que l'on aura des difficultés à rembourser (puisque l'un des objectifs du nouveau gouvernement était de faciliter l'accession à la propriété, non pas en agissant sur les prix de l'immobilier, mais en diminuant les garanties nécessaires au crédit, ce qui revient à mettre dans une position difficile les acheteurs et les organismes de crédit), avec un revenu constitué à 90% de frais fixes, attendant de crever comme des poules pondeuses dans leurs cages ; des pompes à fric quoi... Et tout cela en vous expliquant que vous payez moins cher en payant chaque mois (ce qui est vrai, les sociétés ont bien compris qu'elles gagneraient plus en 1 an en touchant un peu chaque mois qu'en touchant gros une seule fois, et au bout de quelques abonnements, les décalages de trésorerie se compensent).

La société de consommation est une grande avancée pour l'homme en termes de libertés, mais qui dit libertés dit forcément abus, et là il serait temps de s'inquiéter de ce phénomène car ça ne s'arrangera pas avec le temps. Qui n'a pas la sensation d'être emprisonné et enc... par son opérateur téléphonique? Imaginez que dans 20 ans ce soit la même chose multiplié par 10 et vous comprendrez...

Bref, même si je ne pense pas que ce soit conscient de leur part et que ça parte d'une bonne intention, iRacing ira se faire foutre avec son abonnement! Il faut que chacun comprenne ses responsabilités, et si certains n'en sont pas capables, autant leur signifier le plus vite possible, quand on a encore le choix... Et oui c'est facile de s'en prendre aux petits qui essayent d'imiter les gros, mais si on veut qu'ils ne soient pas les gros de demain et qu'ils se rangent de notre côté en trouvant des solutions viables et qui pourraient faire justement plier les gros, il vaut mieux les stopper immédiatement.
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/02/2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, j'ai du me gourrer de forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/02/2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
rueda a écrit:

Cela dit faire quelque chose qui fonctionne de manière réaliste avec des modèles mathématiques corrects jamais expérimentés auparavant c'est bien ce qu'on appelle une révolution! Laughing
Ca n'a rien de révolutionnaire dans le sens ou cela existe déjà pour les professionels depuis un moment (les constructeurs ont leur simulateurs depuis des années par exemple), par contre, ce qui serait révolutionnaire, c'est que ce soit transposé à la simu de "loisir", mais moi je parlais plutot de l'aspect "technique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 20/02/2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

[OG]Yan29 a écrit:
Merde, j'ai du me gourrer de forum.

Mais nan reste.
iRacing va faire un bide. Dans 6 mois on en rira bien de nos prises de tête sur le modèle économique ou sur la révolution en marche Wink

N'empêche qu'à part iRacing, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Y a plus qu'à tester le 3 256 654 mods / circuits / conversions rFactor - GTR2.
Et on pourra même espérer une conversion au millimètre près des circuits de iRacing dans une autre simu si le côté technique n'apporte rien. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/02/2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
Ca n'a rien de révolutionnaire dans le sens ou cela existe déjà pour les professionels depuis un moment (les constructeurs ont leur simulateurs depuis des années par exemple), par contre, ce qui serait révolutionnaire, c'est que ce soit transposé à la simu de "loisir", mais moi je parlais plutot de l'aspect "technique".

C'est bien de cette manière là que je l'entendais, on ne parle que de simus grand public.

Xav a écrit:
Y a plus qu'à tester le 3 256 654 mods / circuits / conversions rFactor - GTR2. Et on pourra même espérer une conversion au millimètre près des circuits de iRacing dans une autre simu si le côté technique n'apporte rien.

Justement je trouve qu'il y a tellement de mods intéressants et de circuits réalisés pour GTR², rFactor et Race07 que je ne vois pas l'utilité de me mettre à une autre simu qui ne fasse pas faire un réel pas en avant aussi bien en matière de physiques que graphiques (enfin, pas trop vite, ça supposerait que je change de config, GTR² est déjà parfois limite).

Maintenant c'est bon on les connaît les circuits, on a déjà testé plein de catégories de caisses différentes, il y en a même trop pour que l'on connaisse tout, et il va donc être difficile de nous amadouer avec du contenu. Les mecs d'iRacing semblent l'avoir compris et nous propose plutôt un format de jeu, le championnat international unique, nul doute que beaucoup de joueurs seront intéressés. A voir donc...
nico57
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 21/02/2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

avant de sortir de telles tirades , ne pensez vous pas justement que si il n'y a pas eu de réelle mise a jour depuis 2006-7 , c'est que le jeu est quasiment mort ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/02/2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Annoncer des tarifs il y a peu alors que le jeu serait mort ? Pas très logique ... iRacing n'a rien de mort pour l'instant. Il est toujours en développement, on en sait très peu à son sujet, mais le projet n'est pas mort nico.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/03/2008 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Ouverture sur RSC d'un forum spécial iRacing
Arrow screen pour "fêter" l'événement.

A cette heure le public dans les tribunes s'est cassé ...
Mais les Radicals ont de la gueule.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/03/2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, j'espère simplement que le reste sera plus révolutionnaire que les graphismes du jeu, seul point qu'on peut juger pour l'instant. Le rendu visuel est un peu différent de ce qui se fait actuellement, et peut-être légèrement plus fin, mais il est loin de surclasser la concurrence déjà présente.

J'ai vu "spring 2008" (printemps 2008) apparaitre comme date de sortie dans un post, alors je ne sais pas si c'est une information fiable ou non, mais si c'est le cas on aura bientôt la réponse à toutes nos questions.

On va continuer de suivre, pour voir ...
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/03/2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://beta.first-racing.net/

Personne n'en est Question Wink
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 10/03/2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà trop tard je pense: Sorry, registration has been disabled by the administrator

Grr Mad

Tu nous dira ce que ca vaut Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: