|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 49 connecté(s) : 45 visiteur(s) et 4 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Mosley au coeur d'un scandale sexuel
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Monoplace
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Max Mosley peut il rester à la tête de la FIA ?
Oui
30%
 30%  [ 4 ]
Non
69%
 69%  [ 9 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/04/2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm, ça m'esquitteee grôve Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que BMW et Mercedes feraient mieux de faire profil bas car si le père de Mosley était un fasciste proche des nazis, il ne semble pas que qui que ce soit ait réussi à trouver quelque chose contre le fils de ce point de vue là, alors que l'appui financier qui a permis à BMW et Mercedes d'être les constructeurs et les compétiteurs que l'on connaît aujourd'hui n'est autre que le résultat de l'exploitation d'esclaves de camps de travail nazis. Selon BMW elle-même (récemment obligés d'ouvrir leurs archives suite à un reportage les concernant) entre 25 et 30 000. Bien évidemment, ce n'était pas des esclaves puisqu'ils étaient payés 20 cents de l'heure, argent reversé directement au Trésor SS pour financer la liquidation de ces mêmes travailleurs.

Désolé, BMW et Mercedes n'ont jamais obtenu mon respect car, si les preuves manquaient, tout ceci était déjà connu de tous, et ne ils ne l'obtiendront jamais. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi encore en 2008 tant de monde ose voir dans ces marques une image de luxe. Ces informations ayant été cachées lors des procès de Nuremberg, BMW avait échappé au démantèlement qu'ont subi Krupp et IG Farben (dont la partie non "liée" à l'holocauste a été conservée, BASF, Agfa... , parties qui avaient également utilisé des travailleurs forcés dans les camps).

Petits articles sur le sujet :
http://chelanoo.com/blogs/ojd/archive/2007/10/03/bmw-entretenait-des-liens-troits-avec-les-nazis.aspx
http://www.liberation.fr/actualite/monde/293020.FR.php?rss=true
http://www.theawfultruth.com/salbmw/
http://aconstantineblacklist.blogspot.com/2007/10/report-reveals-bmws-nazi-ties.html

Bref, qu'il ait été décidé, pour ne pas couler le pays dans une misère profonde (et par là-même sûrement éviter une nouvelle guerre future), de laisser exister certaines sociétés industrielles importantes en Allemagne, c'est une chose compréhensible et sûrement nécessaire. Mais qu'en 2008 les représentants des écuries de BMW et Mercedes OSENT s'exprimer sur un jeu sexuel incluant soit-disant une référence à un camp de travail nazi, alors que ces écuries elles mêmes n'auraient probablement jamais survécu sans ces camps, je trouve cela vraiment minable de leur part. Et c'est eux qui devraient être la cible des journalistes. Mais visiblement l'information sur BMW datant de 2007, ce doit être trop tôt, les technologies de l'information actuelles ne permettent pas une correspondance rapide entre l'Allemagne et la France...

Quant à Toyota et Honda, je ne connais pas leur histoire, mais il serait intéressant de se pencher sur leur passé pendant la guerre, les Japonais en Chine étaient loin d'être des exemples pour l'humanité...

Concernant Mosley, le fait qu'il ait des fantasmes étranges n'insulte en rien qui que ce soit. Si chacun d'entre vous devait expliquer les jeux sexuels qu'il réalise avec sa ou ses compagnes, il ne serait sûrement pas un exemple de moralité ou de vertu. Pourtant, et oui, tant que tout le monde est d'accord, chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi Mosley n'aurait pas le droit?

Tout ce que je vois dans cette histoire c'est qu'il faudrait peut-être arrêter de laisser devenir journalistes des incapables crétins, des moutons sans esprit critique et sans capacité d'analyse, pourtant la base de la profession.

La 1ère chose que je retiens dans cette histoire c'est cet énorme foutage de gueule de ces deux constructeurs... A vous de voir ce que vous en pensez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis de la même opinion que toi bien que je sois d'accord avec ton récis, mais c'est un récis de l'histoire et l'histoire, c'est du passé !
Bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier ces choses là, et il est bon d'en reparler de temps en temps (ce que tu as très bien fait), mais on ne peut pas reprocher au gens qui sont actuellement membres de ces sociétés (du PDG à l'ouvrier) des faits dont ils ne sont absolument pas responsables !
Le passé de ces sociétés n'est pas reluisant, mais aujourd'hui ellles n'ont plus rien à voir avec ça !
C'est comme si on considérait que les allemands sont encore à blamer pour la 2nde guerre ! Ce qui a d'ailleurs été fait lors de la 1ere et qui a en grande partie mené à la 2nde !
Moiu je dis, il faut savoir tirer un trait (tout en n'oubliant pas ce qui s'est passé) !

Pour la fin de ton post, je suis tout à fait d'accord avec toi ! (à par la dernière phrase)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est vif et c'est tant mieux.

Alors je lance un sondage. Max Mosley peut il rester à la tête de la FIA ?

Pour ma part non pour deux raisons :

1) La fin du championnat GP F1 n'a pas terminé en beauté, amende record 200 millions de $ décerné à Mc Laren pour espionnage. Rien pour Ferrari et Renault

2) La vie privé de Mosley devenu public (et oui) et ce dès le début du championnat 2008 Rolling Eyes (fallait faire attention)

Conclusion : Dans le sport et ici en F1 où l'image est capital, c'est deux points ne font pas honneur au dirigeant donc bye bye Mr Mosley.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu non car je pense qu'après ce genre de "conneries", c'est pas évident de rester un home public qui doit "représenter" les autres !
A chaque fois que je le verrais, j'aurai en tête le type en train de se faire fouetter le cul ! Laughing
Difficile de l'écouter et de le prendre au sérieux après ça ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
mais on ne peut pas reprocher au gens qui sont actuellement membres de ces sociétés (du PDG à l'ouvrier) des faits dont ils ne sont absolument pas responsables !
Le passé de ces sociétés n'est pas reluisant, mais aujourd'hui ellles n'ont plus rien à voir avec ça !
Moiu je dis, il faut savoir tirer un trait (tout en n'oubliant pas ce qui s'est passé) !

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, il ne faut pas blâmer les nouvelles générations pour les erreurs de leurs ancêtres, mais le souci est que nous sommes actuellement seulement en phase de transition entre des générations de propriétaires directement impliqués et des dirigeants "new generation". Dans 50 ans, on pourra se permettre d'oublier quelque peu ces faits, mais à l'heure actuelle c'est un tort. La seconde guerre mondiale n'a que 65-70 ans et beaucoup de générations actuelles sont des contemporains de cette période et souffrent encore des conséquences personnelles et psychologiques de ce passé trop récent. Ce n'est pas de l'histoire mais notre vie de tous les jours.

D'autre part, je ne rend pas responsables le personnel de BMW et Mercedes du passé des constructeurs, mais je les blâme pour leur manque de conscience par rapport à la propre histoire de l'entreprise pour laquelle ils travaillent : lorsqu'ils s'expriment auprès de la presse, ils s'expriment au nom de ces constructeurs, des firmes qui sont bien responsables du passé. En cela je trouve cela totalement déplacé, bien plus que les jeux sexuels à connotation nazie qui n'auraient pas du sortir d'un cadre privé. D'une part, jugé les autres sur leur vie privée sous prétexte qu'elle est exposée au grand jour est d'une petitesse exemplaire, surtout que l'on pourrait aussi penser que ces constructeurs se sont empressés de soutenir les associations juives pour éviter qu'elles ne s'intéressent trop sur eux (après tout, pourquoi ces révélations récentes sur BMW n'ont jamais éclatées au grand jour ici en France? Ah oui c'est vrai, Carla Bruni est tellement plus importante que les quelques milliers de personnes exploitées jusqu'à la mort pour faire la fortune de familles surpuissantes à l'heure actuelle...

D'ailleurs le fait que ces associations se permettent de s'exprimer sur la vie privée d'une personne me paraît tout aussi misérable et leurs représentants ne me paraissent pas plus respectueux de la mémoire qu'ils osent dire préserver. Si ils ont les couilles qu'ils prétendent avoir, qu'ils s'attaquent à ces constructeurs et leurs propriétaires échappés d'un cauchemard nazi (et oui, eux ne sont pas un trip sexuel pour vieux branleurs en manque d'originalité, ils sont bien réels et pompent le fric des fervents admirateurs de leurs marques). Ah oui, c'est un peu plus difficile que de cracher sur un pauvre type en train de se faire fouetter la bite à l'air, quel respect pour les millions de morts dont on prétend défendre la mémoire...

Toute cette histoire me paraît être le parfait exemple de la société dans laquelle nous vivons à l'heure actuelle. Donnez un os à ronger à tous les chiens galeux et ils sautent dessus et sont enfin capables de justifier leur misérable existence. Donnez leur un vrai défi et vous en avez pour quelques siècles avant que quelques un se réveillent...

Non non, c'est honteux que BMW et Mercedes se soient exprimés sur ce sujet ; que cela parte d'une bonne intention de la part de leur employés ou non, ils restent les représentants de leur employeur. D'ailleurs c'est bien de cette manière que l'information a été reportée ici-même.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
J'ai répondu non car je pense qu'après ce genre de "conneries", c'est pas évident de rester un home public qui doit "représenter" les autres !
A chaque fois que je le verrais, j'aurai en tête le type en train de se faire fouetter le cul ! Laughing
Difficile de l'écouter et de le prendre au sérieux après ça ! Laughing

Certes, mais après tout, se retrouver en mauvaise posture dans le cadre privé et la voir exposée au grand jour peut arriver à chacun de nous, et la compétence doit bien être séparée de la vie privée. D'autre part, en excluant le vilain adepte du fouet de ses fonctions pour cette raison uniquement, on donne un avis positif aux medias actuels qui, plus que jamais, se contentent de faire du blabla people plutôt que de l'information. C'est à nous les premiers de leur montrer que le monde ne tourne pas autour de la taille du cul de J-Lo... N'oublions pas l'image vertueuse que pouvait donner Hitler, il serait alors sûrement aujourd'hui (encore une fois) un personnage très "compétent" à nos yeux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Monoplace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: