|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 22 connecté(s) : 20 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8059 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quelque chose a laché dans le PC mais quoi ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/04/2008 19:59    Sujet du message: Quelque chose a laché dans le PC mais quoi ? Répondre en citant

Salut à tous !
Je croyais que la X1950pro m'avait laché mais ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai remis mon ancienne carte (9600XT) et au bout de 2 jours le problème se présente à nouveau.
Je m'explique :
- jeudi soir en voulant jouer à Counter, je me rends compte que le clavier répond mal : le perso continuer à avancer alors que j'ai laché la touche "avancer", je strafe et il répond 10s après, etc...si je persiste à essayer d'utiliser le clavier ou la souris pour tirer, le PC se met à bipper.
- je change de clavier, même problème.
- je teste avec Unreal 2004 : pareil.
- je lance GTR2 et là, le G25 est un bout de bois dans les lignes droites et devient tout mou dans les virages.
- je précise que je n'ai touché à aucun réglage dans XP ou dans les jeux.
- la veille tout fonctionnait normalement.
- j'ai testé les barrettes mémoires sans aucune amélioration.
- j'ai remis la 9600xt vendredi soir et le problème a eu l'air de se régler mais hier soir rebelote (pas touché au pc du WE).
- ce soir, j'ai remis la X1950pro sans résultat notable.
- cependant, j'ai testé Unreal avec Fraps et le jeu tourne entre 90 et 120 fps avec le clavier qui répond toujours aussi mal. L'animation des autres perso a l'air très fluide (seul le mien rame autant).

Si le processeur avait claqué, ça pourrait avoir cet effet ?
On dirait plutôt un problème avec les périphériques d'entrée qui par ailleurs fonctionne bien dans XP.

Je vais amener le PC à l'atelier vendredi mais si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/04/2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là franchement, à mon grand regret, je pourrais pas t'aider, t'es tombé sur un truc de fou encore !
Moi, je testerais un formatage, et là, tu sauras si c'est un problème software ou hardware.

En esperant que certains soient plus utiles que moi... Pas de bol JP ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 09/04/2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, comme le dit Rueda c'est un truc de fou! Tout comme lui je pense qu'avant tout un formatage et une réinstallation s'imposent. Ca me fait penser à un souci apparu avec les ports USB arrières de mon PC suite à un changement de carte mère (et je m'en suis aperçu au bout de plusieurs mois) : lorsque je branche dessus des périphériques de contrôle (souris, volant, joystick), mon PC rame sévère. Peut-être il y a t-il un souci avec un périphérique une incompatibilité entre 2 périphériques branchés en même temps sur ton PC. Une carte défectueuse comme ta carte son? Si ce n'est pas déjà fait tu devrais désinstaller physiquement tous les périphériques et les cartes sauf ta carte vidéo et voir si le PC et le clavier fonctionnent normalement. Si ton clavier est en USB essaye de brancher un clavier sur le port série à l'ancienne. Si ça se trouve c'est le clavier qui merdouille tout simplement. Si le clavier est en série, essaye un USB. Il faudrait faire la même chose pour la souris. L'idéal serait que le PC n'utilise aucun des périphériques et des branchements qu'il utilise habituellement. Si le PC fonctionne ainsi, tu essayes ensuite de lancer le PC avec un seul périphérique à chaque fois. Le problème c'est que ta config a l'air de marcher un peu quand elle veut. Après si ça ne marche pas, essaye uen session de réparation de Windows et si ça ne marche toujours pas, le formatage s'impose...

Je ne sais pas si ça peut venir du processeur, regarde si la pâte thermique sur le processeur n'est pas partie, s'il est toujours bien fixé à la carte mère (je connaissais quelqu'un qui avait un blème de ce genre et j'avais tout essayé, et en fait le processeur était mal fixé et la pâte thermique était partie). Avant d'amener ta bestiole à l'atelier technique je te conseille d'essayer un maximu de choses pour éviter qu'ils te fassent plein de vérifs que tu pourrais faire seul, car ton problème est étrange et peut prendre beaucoup de temps comme il peut prendre 2 minutes, et beaucoup de temps c'est de la facture lourde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 09/04/2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution miracle ici également Confused

Installe speedfan
- Monitoring de tes températures (Proco / CG ?)
- Monitoring des voltages (Alim ?)

Le coup de l'usb, ça me fait penser à un vieux modem en usb qui ne pouvait fonctionner directement.
Obligé de passer par un switch usb auto alimenté pour lui fournir l'alimentation nécessaire (Que ne délivrait pas un simple port USB de la carte mère).

Donc si tu cumules : Alimentation en perte de vitesse, beaucoup de périphériques USB (Volant, Clavier, Souris), peut-être une piste à creuser.

Pour la mort du proco, je n'y crois pas trop.
- Soit ça marche
- Soit ça marche, ça chauffe, ça ralentit / ça plante
- Soit ça ne marche pas du tout
CPU Burn si tu veux le faire tourner à fond.

Avant l'atelier, et suivant la date de ta dernière installe Windows (>1 an ?) Arrow format c:
C'est chiant mais tu auras éliminé pas mal de pistes.
Courage.

PS : En plus il y a le SP3 qui devrait arriver sous peu (avril)
Donc un bon format, une installe fraîche, ça n'en sera que mieux Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 09/04/2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation date de 2004.
J'ai toujours hésité à la refaire à cause des disques durs en Sata (driver qui doit être sur une disquette alors que je n'ai pas de lecteur de disquette).
Ce qui me parait bizarre, c'est le coté on/off.
Mais je vais quand tenter une réinstall demain soir (je dois bien avoir un floppy qui traine quelque part..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Outlaws22
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/04/2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

2004 pour une installation d'un zindows ???

Moi au grand max mon installation tient 6 mois Razz Même si je n'ai pas de soucis particulier .. ça ne fait pas de mal de faire un bon nettoyage et ça évite bon nombre de problèmes Wink

Allez bon courage Jipé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/04/2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:
L'installation date de 2004.
J'ai toujours hésité à la refaire à cause des disques durs en Sata (driver qui doit être sur une disquette alors que je n'ai pas de lecteur de disquette).
Ce qui me parait bizarre, c'est le coté on/off.
Mais je vais quand tenter une réinstall demain soir (je dois bien avoir un floppy qui traine quelque part..)

Quand tu auras refait ton installation, fais une image de ton disque avec un utilitaires comme pc cloner ou disk expert Wink .
Sur un de mes PC, j'ai eu un plantage de CG un peu comme toi... ça venait de ma carte son une X-fi qui venait de rendre l'âme !!!!
narkoleptik
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 10/04/2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pencherai pour un trojan ou un truc dans le genre.
Apparemment, ça te fait ça dans les jeux uniquement, il se peut que ce soit une saloperie qui te bride ton direct X. (interface entre PC/périphériques et jeux en gros).

As tu essayé un antivirus en ligne comme sur secuser.com?
Tu peux tenter un hijackthis également pour savoir d'où vient le problème si c'est de ce côté.

As tu essayé CTRL/ALT/SUP pour regarder les processus en marche quand ton PC tourne? Si non, essaie et regarde si tout est normal.ICI : http://callways.com/liste_process-windows.htm

Pour le CPU, ce n'est pas ça, comme on te l'a déjà dit, ou bien ça plante ou bien ça marche, mais les PC de cette époque avaient déjà des cartes mère qui se mettaient en sécurité si souci de CPU.

Le formatage est la solution idéale mais c'est un peu radical au vu de celles que tu as déjà essayées. Perso, je me pencherai plus sur d'autres solutions avant celle-ci.

Tiens nous au courant.[/url]
mich350
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 11/04/2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut . si pas encore fait
je ferais une déconnexion de toutes les prises et reconnexion ( oxydation parfois invisible).

dans le même temps un bon coup d'air comprimé à l'intérieur de la tour 3 bars maxi en insistant aux endroits pas très accessibles car souvent la poussière fait chauffer certains composants et c'est surprenant ce qu'il avale comme minons le truc.

au dela c'est pas du tout mon domaine.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/04/2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, parfois il suffit d'un rien pour qu'une connexion ne se fasse plus, je l'ai constaté il n'y pas si longtemps sur deux PC différents. Les PC n'avaient jamais bougé et pourtant il y avait une connexion qui ne se faisait plus, dont une sur une barrette mémoire qui était pourtant bien enclenchée.

Débrancher les composants, les dépoussiérer et les remettre est effectivement utile, cependant si un composant avait une mauvaise connexion sur ta tour il serait tout simplement désactivé et tu t'en rendrais sûrement compte, le matériel ne serait tout simplement pas détecté dans Windows (comme les 512Mo qui manquaient parce que la barrette ne fonctionnait pas, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte).

Le Trojan est une explication, effectivement c'est le genre de truc qui ralentit beaucoup un PC. J'ai des doutes quant à la validité de cette explication pour tous tes problèmes, mais pour une partie ça me paraît possible. Un coup de Spybot et de Spyware Begone devrait te permettre d'en éliminer beaucoup (on ne peut jamais savoir si on les a tous supprimer). Un petit coup de Panda antivirus online scan peut s'avérer utile également (gratuit pour le nettoyage des virus et il te donne un rapport du reste afin que tu puisses supprimer manuellement les autres malwares). N'oublie pas de supprimer manuellement cookies et fichiers internet temporaires avant de lancer ces opérations, il y a toujours des spywares qui sont repérés dans ces fichiers.
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/04/2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces avis.
J'ai amené hier le PC à l'atelier et on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être matériel.
A 99% logiciel !
Donc réinstallation complète à faire.
Je suis en train de sauvegarder tout ce qui peut l'être et je passe à l'action.
Je vais faire une réinstallation seulement de Windows et des pilotes (sans me connecter à Internet) et faire un test.
Je vous tiens au courant.
mich350
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 12/04/2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Exact, parfois il suffit d'un rien pour qu'une connexion ne se fasse plus, je l'ai constaté il n'y pas si longtemps sur deux PC différents. Les PC n'avaient jamais bougé et pourtant il y avait une connexion qui ne se faisait plus, dont une sur une barrette mémoire qui était pourtant bien enclenchée.

Débrancher les composants, les dépoussiérer et les remettre est effectivement utile, cependant si un composant avait une mauvaise connexion sur ta tour il serait tout simplement désactivé et tu t'en rendrais sûrement compte, le matériel ne serait tout simplement pas détecté dans Windows (comme les 512Mo qui manquaient parce que la barrette ne fonctionnait pas, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte).

Le Trojan est une explication, effectivement c'est le genre de truc qui ralentit beaucoup un PC. J'ai des doutes quant à la validité de cette explication pour tous tes problèmes, mais pour une partie ça me paraît possible. Un coup de Spybot et de Spyware Begone devrait te permettre d'en éliminer beaucoup (on ne peut jamais savoir si on les a tous supprimer). Un petit coup de Panda antivirus online scan peut s'avérer utile également (gratuit pour le nettoyage des virus et il te donne un rapport du reste afin que tu puisses supprimer manuellement les autres malwares). N'oublie pas de supprimer manuellement cookies et fichiers internet temporaires avant de lancer ces opérations, il y a toujours des spywares qui sont repérés dans ces fichiers.

begone euh !! le vert ou le jaune ?
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/04/2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est bleu! Laughing
La page :
http://www.spywarebegone.com/

Je ne sais pas s'il est vraiment efficace, mais il arrive qu'il supprime quelques trucs, c'est toujours ça de pris. AVec Spybot et un antivirus (+un scan/nettoyage ponctuel avec Panda online scan), tu devrais tout de même arriver à quelque chose.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/04/2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:
Merci pour tous ces avis.
J'ai amené hier le PC à l'atelier et on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être matériel.
A 99% logiciel !
Donc réinstallation complète à faire.
Je suis en train de sauvegarder tout ce qui peut l'être et je passe à l'action.
Je vais faire une réinstallation seulement de Windows et des pilotes (sans me connecter à Internet) et faire un test.
Je vous tiens au courant.

Ouais, pendant que t'y es, crée une partition pour Windows (10Go c'est un peu juste, j'te conseille de mettre un bon 20Go pour être vraiment à l'aise). C'est toujours utile d'avoir son installation Windows bien séparée (comme de formater la partition Windows sans pitié!).

Amuse toi bien! Et n'oublie tout de même pas de vérifier toutes les connections physiques du PC, on n'est jamais trop prudent.
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/04/2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Ouais, pendant que t'y es, crée une partition pour Windows (10Go c'est un peu juste, j'te conseille de mettre un bon 20Go pour être vraiment à l'aise). C'est toujours utile d'avoir son installation Windows bien séparée (comme de formater la partition Windows sans pitié!).

Je suis un vieux routier, Road !!! Wink
J'ai une partition Windows dans tous mes PC depuis très longtemps.
Je ne réinstalle même pas mes jeux car j'exporte la clé de registre correspondante dans le dossier du jeu (je l'importe après la réinstallation de Windows et tout roule).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: