| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DAVID1023 Mécanicien

|
Posté le: 10/04/2008 10:43 Sujet du message: Aide réglage optimal config vidéo |
|
|
bonjour
je demande de l aide pour le reglage video pour ne pas avoir de ralentissement et que mon jeu soit fluide.
ma config :
p4 2.8 ghz
ram 1.520 g
cv radeon 9700 128 mo
j ai ete dans les reglages (programe/rafctor/video
que dois je mettre :
drx7 / drx 8 / drx 9
la resolution ecran ????
et les autres option ?????
et dans le jeu comment dois je regler
detaille circuit, voiture, opposant, ombres, etc......
merci de m'aider pour bien regler le jeu par rapport a ma config pc.
merci merci merci  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9917 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 10/04/2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Sans être devant ton PC pour voir le résultat c'est assez dur à dire ... Mais il n'est de toute façon plus très récent et tu risque de devoir choisir des paramètres assez bas.
Au niveau de la résolution, ça dépend surtout de ton écran. Si tu est en cathodique tu peux changer de résolution, ton écran s'y adaptera facilement. Si tu as un écran plat, il faut rester en résolution native pour éviter que l'image ne se dégrade. Comme tu peux t'en douter, plus la résolution sera élevée, plus tes FPS seront faibles.
Au niveau de DirectX, tu peux essayer le 9, ça devrait quand même passer. Sinon, réduit au fur et à mesure de tes tests.
Ensuite, pour les paramètres à régler dans le jeu, commence en mettant moyen partout, et réduit au besoin jusqu'à obtenir des FPS corrects (Ctrl + F) pour voir les FPS et la mémoire vidéo consommée, appuyer plusieurs fois sur la combinaison pour afficher l'un ou l'autre, ou les deux). Généralement, ce qui consomme le plus et dont on peut se passer dans le pire des cas, ce sont les ombres et les effets spéciaux. Evites également d'activer d'activer l'anti-aliasing et le filtrage anysotrope.
Tu l'auras compris, il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne pour tous les PC, ça dépend de ta machine et du nombre de FPS que tu jugeras convenable pour toi. Il faut prendre le temps d'essayer les différents réglages. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 10/04/2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Un truc : si tu désactives la Vsync, ou synchro video, tu devrais gagner pas mal de FPS et pouvoir garder une résolution un peu limite avec l'option activée. Ca ne sera en revanche pas forcément du meilleur effet visuellement, j'ai remarqué qu'avec les jeux de caisses ça peut être désagréable. |
|
|
 |
DAVID1023 Mécanicien

|
Posté le: 11/04/2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces renseignements
je vais essayer et je vous tiendrai des resultat
encore merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |