|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 73 connecté(s) : 66 visiteur(s) et 7 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8217 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Demande de conseil a des connaisseurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 15/04/2008 10:52    Sujet du message: Demande de conseil a des connaisseurs Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose... Je cherche déserpérément l'avis de personne "expertes" qui pourraient m'aiguiller très serieusement dans le choix d'un jeux de course automobile...

Voila, je vous explique : Je suis jeune, mais très très poitilleux sur la qualité de simulation auto, d'autant que dans la vie, j'adore également aller sur circuit... Le problème est qu'aucun jeu, jusqu'a présent n'a réussi a me passionner car jamais aucun n'a satisfé mon désir de VRAI simulation... Le coup de la voiture qui pivote sur un axe légèrement éxcentré sur l'arrière me répulse (et c'est pourtant le choix que fond tous les éditeur de jeux... Sad )... Cela dit, cela fiat longtemps que je n'ai plus suivit l'évolution de ce type de eux qui reste pourtant mon type préféré (enfin, le jour ou ils se serton amélioré)...

Aujourd'hui, j'ai un peu d'argent, et je cherche donc à m'acheter une console, ou un PC pour pouvoir me relancer dans les nouveaux jeux... MAIS, je ne sais pas ou me tourner... PS3, XBox360 (on oubli la Wii) ou PC (humn, c'est pas le meme prix !!)... Lequelle propose des jeux vraiment tourné simulation de pilotage type tourisme ou meme rally ? Je souhaite bien entendu acheter un volant et clavier, etc... Quelle solution propose le meilleur amalgamme entre simulation de comportement du jeux et simulation de conduite au niveau hardware (volant etc...)...

Je souhaiterais si possible une console, car ma copine aimerais jouer aussi a des petit jeux avec une manette, et je trouveplus simpa de se faire des parti a plusieurs avec des amis (mais pas de simulation de pilotage bien entendu)... Enfin voila, j'aimerais avoir des avis, des conseils, mais surtout objectivement...

Merci beaucoup à vous tous !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tinico,

Pour l'instant et depuis bien longtemps, Simulation=PC, à moins que cela ne change avec l'arrivée de jeux type FERRARI Challenge ou autre Race Driver GRID (mais ça m'etonnerait fort).
Les consoles sont destinées au grand public donc la simulation n'est pas la priorité des éditeurs.
Nous ici, comme tu as dû certainement le voir, on joue sur Race 07, Rfactor, GTR2, ou autre GT Legends, qui sont, de l'avis de tous, les meilleurs simulations automobiles du moment.
A part un GTR2 qui est annoncé (depuis un certains temps) sur Xbox 360 aucun d'entre eux n'est prévu sur un autre support que le PC.
De plus le multijoueur est un régal (par rapport aux consoles), des championnats y sont organisés ici, et chez les collègues des autres assos, le tout dans le respect des règles (enfin pour certains c'est pas évident Wink ), et tu peux me croire c'est le pied intégral.

C'est vrai, un PC correct pour jouer avec des performances convennables t'en coûteras 1000€, auquel il faudra y ajouter selon tes finances un volant (entre 90 et 200 €).
Ces achats peuvent se faire petit à petit en achetant carte mère carte vidéo processeur etc. chez un détaillant près de chez toi ou même sur internet (mais là il faut savoir le faire ou connaitre qqu'un).
Ne te laisse pas avoir par une config de SUPERMARCHES, souvent trop juste niveau carte vidéo et difficillement Upgradable par la suite.

J'espère avoir répondu à tes attentes.
@+. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 15/04/2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup a toi pour toutes ces explications... De ce que je vois, ça n'a pas beaucoup changé depuis la denière fois que j'avais fait mes recherche sur ce sujet (il y à 4 ans maintenant !!)...

De toute façon, mon prochain PC sera un DELL, je ne veux plus autre chose... C'est un choix perso... Mais c'est vrai que ce ne sont plus les mêmes finances... Si possible, il serait pas mal de pouvoir avoir d'autre avis qui appuis ou non le tiens... Mais en tout cas, merci a toi !!!

Les simulation ont-elles vraiment évolué côté comportement ?? Je ne parle pas des graphismes mais UNIQUEMENT de la voiture sur le circuit !! Bien souvent les jeux de "simulation" m'ont déçu a ce sujet... Seul TOCA2 ( a l'époque) avait un comportement à peut pret ""réel"", mais ça ne me satisfesait pas vraiment... Les NFS, malgré tous leurs éfforts manquait certains aspects et en appuyait d'autre qui n'avaient pas lieux d'etre (du style des dérapage à 60 km avec un tuscani qui possede d'origine des pneux de 215 à l'arriere... peu plosible ma fois !!)

Merci pour tout en tout cas !! Smile
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, sans être un super pro, je dis que le PC est sans conteste la machine où les simulations sont les plus poussées (ça a toujours été le cas d'ailleurs). D'autre part, tu t'apercevras que les possibilités de création de mods par la communauté est un plus qui est primordial dans le monde de la simulation, et ceci est inexistant sur consoles. Bien entendu, un GT4 ou 5 avec 50 000 voitures et 50 000 circuits est bien plus attrayant en termes de contenu que n'importe quel jeu de caisses PC, mais si tu regardes le travail accompli par la communauté sur le contenu additionnel de GTL, de GTR2 ou de rFactor, tu verras que le contenu deviendra tout à fait comparable à celui de GT4, et même largement supérieur (le nombre de circuits disponibles pour chacun de ces jeux est largement supérieur à 350, dont des tracés historiques que tu ne pourras bien entendu pas retrouver dans des simus actuelles sur consoles). N'oublie pas que tout jeu commercial est limité par ses licences (voitures et circuits) et que la communauté qui ajoutent du contenu n'a aucune limite de ce côté. Concernant les simus de Rally, Richard Burns reste le meilleur à ce jour, il existe une version PS2 (je ne sais pas ce qu'elle vaut), et les autres simus de Rally intéressantes sont uniquement sur PC (Rally Trophy...). La plupart des jeux de Rally sur consoles sont également sur PC (à part Rallisport Challenge 2, et la série des WRC Rally je n'en vois pas d'autres).

Après tout dépend de quelle manière tu vas t'impliquer dans la simu auto (il n'est pas évident que tu vas devenir un grand passionné si tu cours déjà réellement sur circuit), et après tout, comme on le lit bien souvent, une simulation n'est pas la réalité mais une façon de la retranscrire et de la percevoir, et tu n'y trouveras jamais les sensations réelles. Peut-être un GT4 te suffira car il contiendra les sensations que tu cherches en termes de ressenti, peut-être que rFactor+GTR2+Race07+GTL+Richard Burns Rally te paraîtront toujours insuffisants car tu voudras toujours plus de contenu!

C'est exact, attention aux configs de supermarché, en général tu te retrouves toujours avec une carte vidéo bas de gamme qui ne suffit même pas à faire tourner des vieux jeux. La difficulté actuelle est que les prochaines générations de simu ne sont pas encore sorties (le moteur Lyzard devrait bien nous montrer le bout de son nez bientôt) et si une config à 1000 euros sera largement suffisante pour faire tourner dans d'excellentes conditions les meilleures simus actuelles (elles sont toutes basées sur des moteurs graphiques datant d'il y a 3 ou 4 ans), on ne peut pas dire que les jeux qui vont sortir dans un an ou deux passeront parfaitement. Cependant je ne pense pas que les simus actuelles seront délaissées, il y a encore une vraie communauté autour de F1 Challenge (2002) avec des mods pour chaque saison (on en est à la 2007) et pour GP Legends (1999!). La simu a fait un grand bon en avant en termes graphiques avec GTR il a 3 ans, et avec rFactor en termes physiques. Depuis, on a plutôt assisté à des évolutions qu'à des innovations, il va forcément se passer quelque chose d'ici un an ou deux, et là il faudra voir quelles machines il sera nécessaire d'avoir. Je pense quand même qu'une config à 1000 euros aujourd'hui (mais bien choisie), avec une nouvelle carte vidéo et de la RAM devrait tenir la route. Cependant une révolution des simus ne signifie pas que les simus d'aujourd'hui vont être délaissées ; difficile de lâcher des simus avec plus de 300 circuits! Il faudra attendre au moins 3 ans avant d'en avoir autant sur les prochaines simus! Sur consoles, cette question ne se posera bien évidemment pas, mais ce n'est sûrement pas sur ces plateformes qu'aura lieu la révolution de la simulation automobile.

Tout ceci est une question de budget et de passion. Dépenser 1500 euros (PC, volant, jeux...) pour faire des courses virtuelles peut paraître beaucoup, il n'y a que toi qui puisses le savoir. D'autant plus que si tu n'es pas un habitué des jeux sur PC, tu peux vite devenir fou avec la lourdeur du paramétrage d'une simu sur PC. Mais c'est ce qui fait que tout est plus précis que sur console.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tinico a écrit:
Les simulation ont-elles vraiment évolué côté comportement ?? Je ne parle pas des graphismes mais UNIQUEMENT de la voiture sur le circuit !! Bien souvent les jeux de "simulation" m'ont déçu a ce sujet... Seul TOCA2 ( a l'époque) avait un comportement à peut pret ""réel"", mais ça ne me satisfesait pas vraiment... Les NFS, malgré tous leurs éfforts manquait certains aspects et en appuyait d'autre qui n'avaient pas lieux d'etre (du style des dérapage à 60 km avec un tuscani qui possede d'origine des pneux de 215 à l'arriere... peu plosible ma fois !!)

Ouhla, tu as effectivement raté quelques épisodes. Je me rappelle que je me posais les mêmes questions que toi il y a quelques années sauf que j'avais eu les réponses. Oui la simu a énormément évolué, et Toca2, ou TOCA Race Driver 2 (?!) ont été largement dépassés et on ne parle plus de simu pour ces jeux. De toutes façons les seules vraies simus sur circuit même à l'époque étaient GP Legends, Viper racing et F1 Challenge un peu plus tard. Il y a eu une vraie révolution graphique et comportementale dans la simu depuis, je te conseille de regarder quelques test de GTR2, GTL et Race 07 (rFactor je doute que tu trouves un test correct). Ou mieux, regardes des vidéos sur youtube, tu vas très vite comprendre que tu as trop longtemps hiberné... Wink
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 15/04/2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Peut-être un GT4 te suffira car il contiendra les sensations que tu cherches en termes de ressenti, peut-être que rFactor+GTR2+Race07+GTL+Richard Burns Rally te paraîtront toujours insuffisants car tu voudras toujours plus de contenu!

Perso, ce que je veux, c'est de la simultaion... Un comportement qui s'approche le plus possible du vrai comportement sur piste... Je me fou d'avoir 800 voiture, que l'arbre sur le bord de la route soit déssiné feuille par feuille, ou qu'on puisse voir le bouton du klaksonne dans sa voiture... Ce que je veux, c'est vraiment ressentir un gout de pilotage au niveau virtuelle... J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, en effet, cela me parrait vraiment pas mal, maintenant, il faut essayer quoi !!!

En tout cas, merci a tous, et si d'autre personnes ont encore des avis ou des conseilles sur la question, n'hésitez pas... Et merci a vous d'avoir répondu !! Smile
yo
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 15/04/2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bono_00 a écrit:

... on joue sur Race 07, Rfactor, GTR2, ou autre GT Legends, qui sont, de l'avis de tous, les meilleurs simulations automobiles du moment.

En rallye, pour le moment, on n'a pas fait mieux que Richard Burns Rally (et je parle bien des sensations) et n'oublions pas côté piste l'excellent Live For Speed (et non pas Need for Speed , ne pas confondre Sick ) que tu peux tester en démo gratuitement ...
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour moi la meuilleure simu actuellement, et de loin, c'est Live for Speed. Quand je dis que c'est la meilleure, je ne parle que du comportement des autos, et pas des graphismes et de la variété des véhicules, points sur lequels il est en deça des autres cités.
Par contre, il ne demande pas de grosse ressources, donc un PC modeste suffit, et le volant, pour la simu, obligatoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bono_00 a écrit:

Nous ici, comme tu as dû certainement le voir, on joue sur Race 07, Rfactor, GTR2, ou autre GT Legends, qui sont, de l'avis de tous, les meilleurs simulations automobiles du moment.

Pourquoi toujours oublier LFS S2 Twisted Evil ? et RBR of course Smile
Heureusement que Yo et Rueda sont là Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

[OG]Aldum a écrit:
Pourquoi toujours oublier LFS S2 Twisted Evil ? et RBR of course Smile Heureusement que Yo et Rueda sont là Wink

C'est vrai que j'oublie toujours LFS2 qui est quand même très très bien (dont l'école de pilotage lourde mais pas si inutile que ça, et bien supérieure à celle de GTR2) ; la seule chose qui m'empêche de le voir comme un véritable simulation c'est qu'il n'a pas de rapport avec la réalité puisqu'il ne contient pas de circuits existants et que, si ça n'a pas changé depuis, la seule auto avec licence est la F1 BMW. De ce point de vue là, il n'est pas plus réaliste que LA Street Racing (la seule simu de street racing au final) ou Cross Racing Championship 2005, qui sont excellents mais sans aucune licence réelle.
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

et paf dans ta tête Aldu man
live for speed, le titre me fait déjà rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 16/04/2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !!

Je vois donc que des efforts ont tout de même été fait au point de vue comportemental de l'auto...
Il a été dit que des amélioration sont encore en vue dans 1 ou 2 ans qui vont suivre... Je vais donc attendre un peu tout ça et suivre les évolutions proposés... Promis je vais essayer de ne plus hiberner !! hi hi

sinon, une autre petite question, j'ai regarder les PC DELL étudié pour le jeux... Ils me semblent bien fait (Processeur 4 coeurs, 2 cartes Graphiques GF 8800 GT en SLI... etc...), mais tout ceci est vendu avec l'infamme windows vista... Si une des deux carte sert a faire tourné les fenetre windows, ça ne sert a rien... ça pompe pas trop le vista ?

PS : La publicité pour Digital.world est vraiment chiante, car je ne peux pas la fermer... je reviendrais quand elle n'y sera plus, parce que c'est vraiment chiant de tapper son texte en dessous !!
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 16/04/2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tinico a écrit:
Merci à tous !!
Je vois donc que des efforts ont tout de même été fait au point de vue comportemental de l'auto...
Il a été dit que des amélioration sont encore en vue dans 1 ou 2 ans qui vont suivre... Je vais donc attendre un peu tout ça et suivre les évolutions proposés... Promis je vais essayer de ne plus hiberner !! hi hi

En disant ça tu risques d'hiberner toute ta vie Confused Heureusement que les jeux ainsi que le matos évoluent continuellement. Un jour il faut se lancer et en informatique , le produit n'est pas éternel. En tout cas, avec ce que nous avons comme jeux et matos nous membres d'OG, ben, on s'amuse bien Very Happy
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 16/04/2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact, vu la qualité des simus actuelles, il n'y a plus de raison d'hiberner. Personnellement si j'achetais un PC aujourd'hui, je me prendrais une config sans système d'exploitation et je m'achèterais une licence XP (ça doit être dans les 90 euros de mémoire). Vus les problèmes de compatibilité avec beaucoup de jeux assez récents, je ne vois pas l'utilité d'utiliser Vista avant au moins 4 ans (et il devrait être à ce moment là déjà remplacé par une nouvelle version de Windows), et à ce moment là je me soulagerais de la centaine d'euros pour la licence. Même si je ne me suis pas renseigné plus que ça, ce Vista me paraît être un ratage total, Microsoft a de la chance qu'il soit préinstallé sur de nombreuses machines vendues.

N'oublie pas qu'avec un budget limité et en passant par Dell il te sera peut-être difficile de prendre une config ofrant des conditions satisfaisantes pour faire tourner des jeux qui sortiront dans un ou deux ans. Tout dépend de ton budget et des spécificités de ces futurs jeux bien sûr. Mais ce qui est certain c'est qu'avec une config moyenne d'aujourd'hui tu pourras sans souci faire tourner les meilleures simus actuelles, et elles devraient t'occuper plusieurs années.

Après c'est l'éternel dilemme, faut-il mettre beaucoup d'argent maintenant pour jouer aux jeux d'aujourd'hui dans de bonnes conditions ou faut-il se contenter de jouer à ces jeux dans de moins bonnes conditions (ou de s'en passer) tout en s'éclatant sur des jeux un peu plus anciens? Sachant qu'une bonne config actuelle sera déjà à la traîne dans 3 ans. De manière générale il y a très régulièrement beaucoup d'améliorations techniques, mais en termes de gameplay il y a aussi bien des améliorations que des régressions, et des jeux d'il y a 3 ou 4 ans peuvent être beaucoup plus intéressants que des jeux d'aujourd'hui (tout le domaine de la simulation, du "hardcore gaming", de manière générale a tendance à régresser ou à disparaître, sauf la simu auto qui est la seule à bénéficier d'évolutions positives, mais pour combien de temps...).

A toi de voir, mais rien ne dit que la simu n'aura pas disparu dans deux ans. Elle s'était déjà faite rare pendant pas mal de temps (GP Legends 1999, F1 bidule 2002 et F1 Challenge 2003, ça fait pas lourd) et les choses se sont améliorées avec rFactor et GTR, mais si ça se trouve on assiste aux dernières heures de ce style et tu passes à côté... Wink
tinico
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 16/04/2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde régulièrement des vidéos de jeux de simu... Certains me fond vraiment envi... rFactor me parrait vraiment pas mal... Seul petit défaut que je vois dans les vidéo, c'est l'assistance qu'il y a dans les virage... Le mec tourne, et quand il arrive a bout de grip, il continue a tourné le volant... En temps normal, la voiture devrait perdre de l'adérence et donc le roue directrices ne devraient plus jouer aussi bien leur role et donc, la voiture devrait se diriger vers un "tout droit" (ou presque)... La, c'est tout de même un sacré "bug"...

Mais bon, je suppose tout de même que tout cela est paramétrable comme vous me l'avez dit précédement... A mon avis, sur les vidéos que j'ai vu, le gar devait avoir une assistance à la direction (non... y'a l'ESP ?? lol).

Enfin, tout ça pour dire qu'il est vrai que ça me tente pas mal !! Est ce que quelqu'un a des vidéos montrant d'éventuelles tests de comportement comme les dérapages, les sous-virage etc ??? ça m'interresse vraiment beaucoup...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: