| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 23/04/2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
heu 4 roues motrices, ce sont bien les4 roues qui propulsent ou tractent la voiture????
donc Audi fait du 4*4 en 40*60 de répartition voir 30*70 sur les gros modèles
AUDI Vainqueur aux 24H du ....ccccchute , faut pas les citer.... |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2649 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 23/04/2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Propulsent et tractent
Chez vag, il y a 2 types de transmission intégrale : Haldex ou Torsen.
- Haldex comme ma Golf :
Faux 4x4 permanent même si la pub dit le contraire. En cas de perte d'adhérence, le train arrière se met en marche.
Répartition 100/0 (quoique certains disent 95/5 d'où le "permanent") et en max variation jusqu'à 50/50.
- Torsen c'est permanent à 50/50. (répartition max 30/70 - 70-30 pas sûr)
N'ayant jamais essayé de Torsen -> Quattro -> Audi je ne peux guère comparer.
Sur route humide, détrempée, grasse, neige, gravier, démarrage brusque ou en roulant, les 4 roues motrices s'enclenchent directement.
C'est pour moi plus un réel élément de sécurité que dire :
"Je fais du rallye et je mets la voiture en travers dans chaque virage".
(Même si sur la neige ça marche vraiment bien. Contrôle de la glisse avec l'accélérateur)
J'imagine que le 50/50 permanent doit être réellement différent à la conduite surtout sur route sèche. Autres sensations.
Mais ça doit bouffer plus en pneus et essence. |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 23/04/2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Audi est passé en 40/60, me l'ont dit au stache de pilotache.
C'est bien 40 devant et 60 derrière.
Pour l'usure, je confirme 20 000kms avec mon AAoodi et paf 4 pneus neufs et encore j'ai pô la RS6  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 23/04/2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Enfin, la répartition, c'est bien plus compliqué que ça, car ça dépends des conditions d'adhérence de chaque roue.
C'est comme pour une 2 roues motrices, en réalité, il n'y a qu'une seule roue qui tracte (celle qui à le moins d'adhérence !). Sauf s'il y a un DGL (differentiel à glissement limité) parfois appelé autobloquant par abus de langage.
Sur une 4RM, il y a forcement des DGL sur les 3 diffs (voir qu'un sur le central), sinon, ce ne serait en fait qu'une "une roue motrice".
Ce qui change tout, c'est la techno employé pour les DGL, et là il existe tou et même nimporte quoi !... |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 23/04/2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
wwwoouuuuuaaaaaa, j'ai enfin trouvé le gaillard qui va me faire mes setup.
Toi t'es pas un mickey
Méfiez vous Bernard y sait pô doubler  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 23/04/2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ah ça Rueda c'est pas un Mickey !
Malheureusement pour toi, ce n'est pas un fan de GTR2  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 23/04/2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Ah ça Rueda c'est pas un Mickey !
Malheureusement pour toi, ce n'est pas un fan de GTR2  | Pourquoi tu dis que je suis pas un fan de GTR2. C'est sur que c'est pas mon préféré, loin de là, mais j'aime bien y rouler de temps en temps.
Le truc qui me manque, c'est surtout le temps pour pouvoir rouler dessus avec les "Otaugamiens" et c'est à mon plus grand regret....  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 23/04/2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Okkki
Alors direction les prochaines 24H O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 23/04/2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Okkki
Alors direction les prochaines 24H O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E  | Ah, j'aimerais bien, j'avais même tenté de les faire (celle des rillettes) mais on avait pas été selectionné, mais on aurait de toute façon pas pu participer.
Franchement, ça me tente à donf, mais bon, avec 10 rallyes au programme cette saison, ça risque d'être dur... |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3557 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 24/04/2008 07:11 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayer des setup made in Rueda sur RBR, c'est jouissif  |
|
|
 |
maloti Légende

Inscrit le: Mar 25, 2005 Messages: 1636 Localisation: Jura - Suisse
|
Posté le: 24/04/2008 07:43 Sujet du message: bah, ouais |
|
|
| rueda a écrit: | Enfin, la répartition, c'est bien plus compliqué que ça, car ça dépends des conditions d'adhérence de chaque roue.
C'est comme pour une 2 roues motrices, en réalité, il n'y a qu'une seule roue qui tracte (celle qui à le moins d'adhérence !). Sauf s'il y a un DGL (differentiel à glissement limité) parfois appelé autobloquant par abus de langage.
Sur une 4RM, il y a forcement des DGL sur les 3 diffs (voir qu'un sur le central), sinon, ce ne serait en fait qu'une "une roue motrice".
Ce qui change tout, c'est la techno employé pour les DGL, et là il existe tout et même nimporte quoi !... |
Affectivement, on trouve toujours des défauts, chez tout le monde. Ma GT est de 99 et à cette époque le différentiel central a une "force" de 4kg, c'est-à-dire que tant que la différence de force entre le train avant et le train arrière n'est pas suppérieur à 4 kg, tout va bien. Au-delà ... bah, ça tapine, et sur mon modèle y'a pas de DGL sur le train avant, alors ... (rueda corrige si nécessaire). Aujourd'hui, je roule avec un DGL central à 12 kg, et bé ça change pas mal, et la prochaine évolution, c'est le DGL sur le train avant, puisque le train arrière en était aussi équipé d'origine. Et là, la caisse est sur des rails!
Actuellement, la STI 2008 (nouvelle forme) à les trois différentiels pilotés électroniquement et réglables. C'est-à-dire que l'on peut adapter la voiture à son pilotage, je fais un essai dans trois semaines . |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 24/04/2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de terminer de lire l'essai dans echappement
Et vraiment ils ont l'air plusque ravi, cette nouvelle monture, on ne tiendra pas compte de la nouvelle forme, on aime ou on n'aime pas, mais elle a progressé dans tous les domaines, et c'est le nec plus ultra, seul revers, le prix a lui aussi considerablement augmenté.
Mais cela reste une caisse "extrème" alors quand on aime ...... |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 24/04/2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
ben mi j'l ai essayé la nouvelle STI 300cv
un son génial, une finition en hausse, l'écran tactile est pratique, une bonne puissance et ça tient bien le pavé.
Par contre elle est très banale au premier et dernier regard....
C'est pas pour moi, j'achète mais que le son  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |