| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 27/04/2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a une tendance d'une partie des joueurs consoles à vouloir plus de réalisme, notamment du fait que Gran Turismo n'est présent que sur Playstation et que les joueurs Playstation ne cessent de clamer la supériorité de leur machine du fait de l'existence de ce jeu. Il doit probablement exister une vraie attente chez les possesseurs de Xbox (et de Wii?) quant à une véritable référence en matière de simulation sur leur bestiole équivalente à Gran Turismo (surtout qu'ils avaient ce genre de titres sur la première Xbox).
Cependant je ne crois pas qu'il y ait un désir réel de la part des joueurs en général de voir des titres équivalents aux simus PC ; d'après ce que j'ai pu lire depuis plusieurs années sur les forums, Gran Turismo reste la référence et aller plus loin dans le réalisme c'est trop pour les joueurs dont il est la référence absolu (peut-être la clé du succès de Gran Turimo est elle justement là : pousser le réalisme au maximum sans jamais dépasser une certaine limite au-delà de laquelle le jeu serait boudé). Il ne faut pas oublier que les jeux de caisses sur console sont censé être mis aux oubliettes au bout de deux ans pour être remplacés par une nouvelle version, il faut que les joueurs aient pu profité pleinement du jeu durant ces deux ans. Sur PC, au bout de deux ans certains commencent à s'éclater sur un jeu et les premiers mods d'envergure apparaissent et le jeu commence une nouvelle vie, sans avoir besoin d'être remplacé (Simbin va se retrouver confronté à un problème très prochainement puisque sa politique actuelle est plus proche d'un développeur de jeux arcade sur consoles). De toutes façons, sur console, on verra bien les réactions à la sortie de GTR² sur Xbox, si le projet abouti un jour, car il semble qu'il soit légèrement, euh... tombé dans l'oubli...
Je ne suis pas si sûr que Toca Race ait réellement changé de direction, dans les previews il semble que les testeurs ont largement utilisé les aides au pilotage, il faudra se faire une idée avec une démo définitive. Quoiqu'il en soit, la conduite de Toca Race devait être revue car même si j'ai passé énormément de temps sur le 2 et le 3 et que je les ai toujours trouvé excellents, il faut reconnaître que certains aspects de la conduite étaient vraiment désagréables et augmentaient artificiellement la difficulté.
Avec du recul je trouve que le mode Arcade du 2, après avoir réglé le souci d'hyper sensibilité du volant, donnait les meilleures sensations de tous les épisodes sortis. Le mode arcade du 3 était mauvais, tous les véhicules ayant le même comportement, et le mode simu, largement plus intéressant que celui du 2 (vraiment mauvais), rendait le comportement de certains véhicules trop abusé (hyper sensibilité de l'accélération, point qui semble présent dans le nouvel épisode).
Cependant Codemasters n'a apparemment pas créé 2 modes différents (Arcade / Simu) dans ce nouvel opus et je pense que c'est une très bonne nouvelle. Plutôt que d'avoir à développer 2 types de conduite et d'en avoir aucun de totalement satisfaisant, ils ont pu se focaliser sur un seul et le peaufiner, en donnant la possibilité d'activer des aides au pilotage. Finalement ce système vient des simulations et il n'est pas si évident que le jeu y perde, bien au contraire. D'autre part, si les développeurs ont bien avoué la volonté de rendre la conduite plus accessible, peut-être s'agit il simplement de supprimer tous les aspects foireux qui gonflaient artificiellement la difficulté auparavant, ce qui ne serait pas un mal. Donc moi je dis attendons de voir car il est possible que l'on soit surpris.
Le seul reproche que l'on peut déjà faire à Codemasters c'est la sélection des circuits, qui a été faite pour conquérir les publics US et Japon au détriment des circuits européens et australiens qui ont fait tout le succès des précédents opus. Il est possible que les fans le prennent mal (avec aussi la disparition des catégories DTM et V8 Supercars). |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3586 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 10/05/2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Alors les pilotes  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2716 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 10/05/2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Graphismes
Magnifiques, extraordinaires, fabuleux.
Et surtout enfin optimisés
Je pensais que les développeurs lâchaient le monde PC. Ça fait du bien.
[Petit HS à ce sujet : En approche sur PC un Burnout et pourquoi pas un Gran Tourismo.]
Peut-être encore un poil trop de HDR, mais c'est la mode en ce moment.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi utiliser ce procédé
Pour moi HDR = cache misère.
Là ce Race Driver possède énormément de détails.
Ce souci du détails se retrouve dans les chocs et collisions. Du grand art et réalistes
La présentation générale est très soignée et très dynamique.
Avec les replays, même plus besoin de se casser la tête pour monter de belles vidéos. Ça bouge dans tous les sens, c'est un réel plaisir de regarder sa course.
Modes de jeux
Avec la démo, 3 mods (BM - Drift - Mustang).
Je pense que de ce côté, le dépaysement va être total.
On connait la série des Toca, on peut leur faire confiance.
Prise en main
Bon là évidemment, il ne va pas falloir s'attendre à de la simu.
C'est typiquement arcade.
J'ai testé la manette et le G25.
Plus fun, plus précis avec le G25. Par contre manque d'efficacité pour le drift par exemple.
Conclusion
Pour tous les fans de la série et du genre, ça risque d'être un must. Le multi sera à pratiquer entre gens civilisés.
Pour les amateurs de simus pures, il faut bien l'avouer :
Les graphismes ne font pas tout dans un jeu ...
Mais qu'est-ce que ce serait bien d'élever le niveau
Quand je vois les collisions de Race Driver Grid, rayures carrosseries, murs de pneus, les détails sur les circuits, les environnements, j'en ai un peu marre des 3 cônes qui se battent en duel dans un GTR2 / rFactor et de la pauvreté des environnements.
Heureusement il y a tout le reste mais le poids des ans se fait sentir. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 10/05/2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Screen 1
Voiture neuve avec HDR (trop) présent)
Screen2
La même avec quelques contacts
Ça n'a l'air de rien mais combiné à
Screen 3
Un environnement fouillé, objectivement c'est très réussi |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3586 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 10/05/2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Xavier  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 10/05/2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
De rien de rien
Ceux qui veulent matter sans tester, voici une fournée de screens (1920x1200).
>> Zouuuu
Il y a les 3 modes accessibles de la démo dans l'ordre BM / Drift / Mustang.
Graphiquement le Drift envoie du lourd avec la fumée dégagée.
Et j'aime bien le départ du tracé avec les supporters qui rendent vraiment une ambiance très vivante. |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1420 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 10/05/2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est beau et tant mieux Mais nos pc vont suivre encore combien de temps avec tout ces détails. Merci Xav pour les images  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 11/05/2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Ça souffre beaucoup moins qu'avec Dirt pour un résultat presque plus beau.
Donc y a de l'espoir
BM Cockpit
Drift Cockpit
Mustang Cockpit
EDIT : Bin y a plus ton message Spiker sur les cockpits. |
|
|
 |
SPYKER 1 Champion

Inscrit le: Jul 17, 2005 Messages: 529 Localisation: LE MANS (fan des 24H)
|
Posté le: 11/05/2008 00:38 Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendu compte après que la démo est sortie.
Et la réponse à ma question doit ce trouver dedans.
Merci Xav, je peux voir ça avant d'installer.
@+ |
|
|
 |
Crazy-Man Pilote essayeur

|
Posté le: 11/05/2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
ia une demo jouable  |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 11/05/2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Crazy-Man a écrit: | ia une demo jouable  |
Vi. Je viens d'essayer et je ne suis pas emballé du tout. Graphiquement oui c'est joli, encore que je trouve les couleurs fadasses et trop sépias. Les voitures sont bien modélisées et la representation des dégats plutôt sympa mais à part ça......
J'ai trouvé, malgré plusieurs réglages au niveau de la sensibilité du volant, la direction de la BMW trop flottante. Le drift, ça m'a saoulé avant d'avoir fait un tour complet, aucun intérêt. J'ai finalement préféré la conduite de la Mustang en ville, mais l'espèce d'effet blur me file mal à la tronche au bout de 2 tours.
Les replays, c'est tout ce que j'aime pas, avec vues changeantes imposées (arrière, cockpit en biais, trois quart arriere au niveau de la roue....etc).
Bref, c'est un jeu trop axé console qui trouvera certainement son public. Pour ma part, j'attendrai patiemment les prochaines simus avec le moteur Lizard. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 11/05/2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Les séries Colin ou Toca sont passées depuis quelques temps du côté vraiment arcade.
Juger un jeu arcade en le pensant simu, ça ne va forcément pas aller.
Evitons également la barrière Arcade = Console, car il y a de très bon jeux arcade qui iraient très bien sur nos PC.
S'il fallait retenir un élément de ce jeu pour les prochaines simus : Les collisions / dégâts.
S'il fallait virer un élément en prenant le jeu pour ce qu'il est : Les couleurs / flou / Blur : C'est ce que je classe dans l'effet HDR.
Le fameux "cache misère" qui ne rend pas une image nette. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 11/05/2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai viré mais
| Citation: | | “documents\codemasters\grid demo\hardwaresettings\hardware_settings_config.xml” and set postprocess and blur to “false” |
|
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 11/05/2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Je l'ai viré mais
| Citation: | | “documents\codemasters\grid demo\hardwaresettings\hardware_settings_config.xml” and set postprocess and blur to “false” |
|
Merci pour l'astuce J'ai fais la modif et effectivement c'est mieux, les couleurs sont plus eclatantes. |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 12/05/2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est le jeu "défoulloir" qui me manquait sur PC.
Plus beau qu'un NFS, et surtout plus jouable au G25.
Tu lances une partie et tu t'amuses de suite, avec des graphismes qui favorisent le spectaculaire au réel et un rythme endiablé et les replays "j'adoooore".
En plus avec une config de joueur lambda, ça tourne à fond sans problème.
Je penses que je me l'achèterais sans problème à sa sortie, surtout pour jouer en solo.
Le multijoueur, lui, risque d'être un peu bourin.
Dernier point, le drift au début, je l'avoue, m'a donné envie de skratcher la démo, jusqu'au moment au j'ai compris que le frein à main n'était pas indispensable, et quel bonheur d'enchainner les combos.
D'accord avec XAV, il faut se mettre en mode arcade dans la tête avant de lancer le jeu, et vous passerez un bon moment. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |