| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 02/05/2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis content pour toi que tu ai trouvé la source du problème. L'antivirus
live onecare de microsoft est très discret, mais payant, il s'incorpore parfaitement avec XP. |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2375 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 02/05/2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Sawashiez a écrit: | Je vais passer pour un fou, je n'ai pas d'antivirus
J'utilise un firewall, + un peu celui de ma Box, un anti spyware et un programme de nettoyage.
par contre, je nettoie et vide les tampons de mes explorateurs à chaque fin d'utilisations.
Pour l'instant j'ai pas de problème.
De temps en temps, l'envie d'en mettre un me tracasse et justement j'aurai prit Avast.
J'ai bien fait de ne rien faire, parce que moi, je n'aurais pas pensé que le problème venait de lui  |
Meuh non, Joël, qui aurait envie de dire que tu es fou ?
Mais, personnellement, quand on est connecté grâce à une box (qui est en fait un modem/routeur), on a plus besoin d'un antivirus que d'un firewall.
En effet, la box joue le rôle d'un firewall matériel et en contient un logiciel.
Celui de Windows (en plus) suffit largement.
Par contre, même si tu supprimes directement les messages d'expéditeurs inconnus, tes connaissances peuvent d'envoyer des messages vérolés.
Pour le problème d'Avast!, ça fait maintenant 3 ans 1/2 que je l'utilisais (depuis l'achat du PC) et je n'avais eu aucun problème avant.
Et seule la version 4.8 pose problème et encore, pas sur toutes les configurations.
Et beaucoup de jeux sont affectés : Unreal, BattleField, Wow, Counter Strike et d'une manière générale tous les jeux Steam.
Apparemment je suis le seul à avoir relevé les symptômes dans les simulations de voitures.
Moi non plus, je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait venir d'Avast! car un Antivirus est sensé éviter les problèmes, pas en créer. Par contre, certaines mises à jour d'XP avaient créés des soucis (voir d'ailleurs le SP3 il y a 3 jours...).
Pour l'antivirus, j'ai retrouvé un CD de Norton (antivirus et firewall) que j'ai eu avec le PC en décembre 2004 et que je n'avais pas utilisé. J'ai droit à 6 mois d'utilisation avant de payer.
Je vais faire avec ça en attendant.
Dernière édition par DarkJp62 le 02/05/2008 11:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 02/05/2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Norton, j'ai toujours entendu dire qu'il était trés gourmand en ressource  |
|
|
 |
yo Pilote essayeur

|
Posté le: 02/05/2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Exact, très gourmand également Norton et il occasionne pas mal de bugs dans les jeux aussi ...
Petite anecdote : J'ai moi aussi tourné pendant plus d'un an sans antivirus et sans problème puis j'ai installé Norton et là 2 virus en 2 mois !
Autant vous dire que j'ai vite viré cette grosse m**** même s'il me restait plus de 6 mois d'utilisation ...
Je suis passé ensuite à bit defender et là plus ancun problème, antivirus très discret et peu gourmand ... |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 02/05/2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, Azza, mais avec 2go de Ram, je n'ai pas raiment de problème de ressources.
J'ai même testé le chargement du noyau d'XP et des .dll en Ram au lieu de les charger dans la mémoire virtuelle (comme c'est le cas par défaut).
Mais comme je n'ai pas constaté d'amélioration notable, j'ai laissé tombé car la ram utilisée monte à près de 600mo au lieu de 400 normalement. |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2649 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 02/05/2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Nannnnnnnn pas Norton pitié.
C'est super lourd et c'est une vraie passoire.
Les tests sont souvent contradictoires mais pour Norton on arrive à peu près aux mêmes conclusions.
Sawa moi aussi je n'ai pas d'antivirus permanent
- Sauvegarde régulière sur autre DD + DVD RW
- Image de mon système
- Pour les fichiers où j'ai un doute, je lance mon PC Virtuel et là j'ai un antivirus.
Sorte de Windows indépendant à l'intérieur de mon Windows. D'ailleurs ça permet de tester plein d'OS sans partionner son DD. Je vous le recommande pour des essais et manips.
Ça demande une utilisation plus rigoureuse. C'est tout. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 02/05/2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que ce soit résolu JP et qu'on puisse te retrouver sur la piste
En dehors de ça, je confirme que ça ne touche pas toutes les configurations puisque j'ai Avast 4.8 et aucun problème du genre pour l'instant (et pourvu que ça dure !) |
|
|
 |
Sawashiez Pilote reconnu

Inscrit le: Feb 05, 2006 Messages: 387 Localisation: Besançon 25
|
Posté le: 02/05/2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc que je sais, n'installe pas Norton, JP.
Les performances de ton PC vont vraiment s'en ressentir et en plus c'est une passoire. il trouve toujours des virus (tu en as pour ton argent) alors qu'avec un autre anti virus tu as souvent rien.
Je connais plusieurs personnes qui eux le vendent, ils m'ont tous dit, que sur leurs PC ils avez autres choses...
Au début j'avais Bitdefender free et avec j'ai eu aucun problème, mais en fait, il est pas permanent. C'est toi qui doit le lancer. en contre partie il ne se charge pas de mise à jour en plein jeu
Je n'en voyais pas l'utilité  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 02/05/2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Content pour toi que ce soit résolu JP et qu'on puisse te retrouver sur la piste |
Ca, c'est pas encore gagné car j'ai encore les problèmes de connexion avec Orange à régler.
Ils se sont quand même décidés à envoyer quelqu'un mais pas avant le vendredi 9 mai....
Pour Avast!, il est possible que les configurations multicore ne soient pas touchées. Ce qui serait compréhensible.
Mais il me semble qu'un gars avec un Athlon X2 avait le souci.
Peut-être les configurations entièrement AMD (processeur Athlon et carte graphique ATI) sont concernées ?
Donc il faudrait se tourner vers du Core2Duo et Nvidia pour éviter les problèmes.
Ce que je risque de faire de toute façon.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 02/05/2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas JP si c'est réellement le couple AMD/ATI qui pose problème avec Avast 4.8, j'ai un Athlon X2 et une X1900 XT et ça passe. Ca doit être plus complexe que ça que je pense  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 03/05/2008 02:05 Sujet du message: |
|
|
Heeeey DarkJP!
Et oui Avast est une vraie merde!!! Il ne repère pas grand chose et quand il repère un virus il est incapable de le supprimer et il ne fait qu'aggraver la situation (test fait sur le PC d'un pote!).
Il n'y a aucun antivirus capable de te protéger à 100%. L'idéal est de faire un scan régulier avec plusieurs antivirus. Kapersky est plutôt bien mais il peut poser des problèmes lors de l'installation de certains jeux (comme Mafia par exemple, il faut désinstaller Kapersky pour l'installer, et ce n'est pas le seul jeu concerné, même s'ils sont rares).
Moi je trouve que Panda antivirus online scan est plutôt bon, tu as un scan et un nettoyage gratuits, il repère et nettoie pas mal de choses. Et puis, tout dépend de ce que tu fais de ton PC, si tu ne télécharges pas n'importe koi et que ton seul risque se situe lors des parties online, je ne pense pas que tu fasses partie des personnes les plus susceptibles de prendre un virus.
Mais en tout cas, je te déconseille Avast et Norton, j'ai fait l'expérience des deux et en cas de contamination ils se comportent vraiment très mal et peuvent faire foirer le sauvetage d'un PC. |
|
|
 |
|