| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 28/04/2008 18:51 Sujet du message: Du GTR² en LAN-->c'est possible si les pilotes viennent |
|
|
Bonjour à tous, et plus spécialement à Loïc (que j'ai eu l'occasion de rencontrer en 2006...).
Voilà, étant une association qui a déja organisé un GTR en Lan (en 2006), nous n'avions alors pas pu "finaliser" un projet de championnat LAN, malgré mon envie (hein Loïc...).
Alors, humblement, lors de la Marathon 2008, j'organise, pour le fun et pour les GTRistes (car leur mentalité me plaît) un championnat dont les détails ne sont pas encore arrêtés. Le feu vert de mon président est tombé samedi, alors je me demandais s'il serait possible de poster sur ce forum l'annonce, l'affiche, et ouvrir un topic de discussion (car il faudrait faire un truc qui plaise aux pratiquants).
Voilà, en attente de votre réponse...
note: les dates sont du 15 au 24 Aoùt, donc de quoi avaler du bitume...
Merci de m'avoir lu  |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 14/05/2008 18:30 Sujet du message: re... |
|
|
Bijour tt le monde, apparemment ce topic n'intéresse pas gd monde, donnez au moins votre avis s'il vous plait, cela m'aiderai à avancer....
Qu'en est-il tout au moins de l'autorisation pour la promo de GTR² lors de cette manif? Le président? Le webmestre? enfin quelqu'un....FNIFF |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1355 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 14/05/2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Sorry mais effectivement je l'avais zappé ton topic.
Bon raconte nous en un peu plus sur l'organisation (lieu, interligue etc...) car là je n'ai aucun avis à donner car je ne sais rien.
Pour info OG organise une LAN également :
http://www.otaugames.com/ftopic4811.html
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9770 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 14/05/2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Tazounet, je me souviens bien évidement de la LAN en 2006 mais j'étais moi aussi passé à côté du topic
Je ne suis plus président de l'asso depuis quelques temps, mais comme l'a dit Alain juste avant, nous avons nous aussi un projet de LAN en cours entre membre (donc dans un cadre plus privé).
En tout cas, bonne chance dans cette seconde LAN sous GTR
Loïc. |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2354 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 15/05/2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Tazounet !
J'avais bien apprécié aussi la LAN de 2006 où j'étais venu avec Loïc.
Par contre, cette année, il ne me sera pas possible de venir.
Dommage...mais à charge de revanche, en espérant qu'elle ait plus de succès que la première (8 participants...).
Au niveau du forum, personne n'a répondu à la demande de Taz pour publier l'annonce et l'affiche.
Tu n'ee plus président de l'asso, Loïc, mais j'avais cru comprendre que tu restais maître du site....  |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 17/05/2008 16:15 Sujet du message: re.... |
|
|
Salut Aldum, Sault Loïc, Salut DarkJp62:
Alors en fait, il s'agit d'un GTR² qui sera fait lors de la Marathon 2008, qui dure du 15 au 24 Aout 2008 à Mont de Marsan au Hall de Nahuques.
En effet, lors de l'Atomic 2006, il n'y avait eu que 8 personnes ayant fait le déplacement, car personne ne croyait trop à l'époque à GTR en Lan, et de plus la communauté GTR avait fait sentir que le online était plus habituel, moins contraignant aussi en terme de déplacement, etc...Mais ceux qui étaient venus, avaitent il me semble apprécié, surtout le fait de la fluidité en réseau, ainsi que l'esprit (GTRiste comme il se doit).
A ce jour, je ne suis plus vice-président de l'asso Re-SO, ce qui me laisse à nouveau (l'ampleur de cette asso qualif ESWC demandant 98% de notre temps libre) des heures pour me pencher d'avantage sur le projet qui me tient toujours à coeur: faire une étape complète de championnat GTR² en Lan.
Pour le moment, afin de reprendre contact avec la communauté, et passer un bon moment ensemble à avaler du bitume, je propose donc (en prenant le risque de passer pour un con lol auprès du Bureau si je fais un flop) lors de ces 8 jours de Lan, de faire des courses/championnats pour le fun mais dans un esprit aussi sérieux que d'habitude (en ce qui concerne le comportement en course) juste pour rassembler la communauté et avoir en "live" les avis/désirs des principaux concernés en ce qui concerne mon projet initial: arriver à faire en sorte que GTR finisse homologué ESWC, car il ,a à mes yeux toute sa place dans le monde du Sport Electronique. Pour cela, il faut d'abord prouver que les pilotes sont aussi partants, par leur manifestation en nombre, et ainsi susciter l'intérêt des instances E-sport...Mais ça ce sera pour un peu plus tard....
J'aimerais donc, par le biais de votre Forum, faire l'annonce officielle, poster l'affiche et faire un fil de discussion officiel concernant cette manif d'Aout sachant le sérieux de votre structure aussi bien que sa fréquentation.
En ce qui concerne les modalités détaillées de ce GTR² en Lan, (types de courses, durées, mod) pour le moment je suis en attente des désirs des principaux concernés: les pilotes!  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 18/05/2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois aucun problème de mon côté à ce que tu continues de poster les informations sur ce topic pour en faire le fil conducteur du projet, au contraire, c'est toujours intéressant de voir l'évolution des choses. Tout comme je suis prêt à publier sur la page d'accueil une brève si le projet abouti et que tu me transmets un texte ou les éléments clés à mettre en avant.
Par contre, personnellement je doute qu'il soit possible de faire déplacer les gens sur 8 jours complets. On a déjà eu l'occasion d'en parler dans le passé, et il n'y a rien à faire, la cible reste très différente de celle d'un CS ou WoW. A 15/25 ans tu n'as rien qui te retient et très peu d'obligations familiales, à 30/40 ans ou plus, c'est assez différent.
Sinon, pour ce qui est de l'esprit de compétition et de l'orientation "E-sport", SimBin essaie également de lancer ce genre de rencontres avec le V-WTCC que tu connais peut-être déjà : www.v-wtcc.com. Ca peut toujours être une source d'inspiration, ou au moins te servir dans ton projet pour ta veille sur ce qui se fait en simulation auto. |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 20/05/2008 20:23 Sujet du message: suite.... |
|
|
Merci Loïc pour l'accord en ce qui concerne le fil conducteur sur le topic.
En ce qui concerne la Lan, il est bien évident que GTR² ne durerait pas les 8 jours, sachant (oui, nous en avons parlé) que les GTRistes sont quasi-tous salariés, avec des obligations familiales, etc... Simplement, comme nous disposerions de 8 jours, cela permettrait de caser GTR² ou on veut à l'intérieur de ce créneau (je m'étais certainement très mal exprimé) suivant les dispos en fait des gens qui feraient le déplacement....GTR² durerait quant à lui une journée, une soirée et le jour suivant pour les finales. (genre samedi/dimanche).
Sur un weekend (en pensant à ceux qui feraient le déplacement la veille pour cause de route) il me semble que c'est assez viable, pour peut qu'un pitit effort soit fait...Il y aurait de quoi de doucher, manger, boire,...il suffirait de son pc (tout le reste est installé par nos soins) et une multiprise (sans oublier son volant!!!) pour rouler...
Ce serait aussi l'occasion de discuter avec les principaux concernés afin de connaitre leurs attentes/désirs sur le devenir de la simu auto dans le E-sport...
Merci aussi de me rappeler le projet V-WTCC, je souhaite en effet prendre contact avec SimBin pour notre event qualificatif de Février prochain, pour un partenariat, un stand, dans des conditions agréables (salle et infrastructures que tu as déjà vues)....ce serait une bonne première prise de contact en effet....
Je te tiens au courant en ce qui concerne l'avancement de cet été, bien que cela ne dépende que de la venue (inscriptions) ou pas des GTRistes, le reste étant d'ores et déjà approuvé.... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 23/05/2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Réussir à avoir un partenariat avec SimBin et les faire venir avec une partie du Race Room (http://www.race-room.com/) à l'Atomic Reso en février serait en effet très attirant pour faire goûter le grand public et les joueurs présents à la simulation ! |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 25/06/2008 00:15 Sujet du message: des nouvelles.....pour GTR² en Aout |
|
|
Alors, comme prévu, je vous donne des nouvelles concernant les modalités de ce GTR² lors de cette Marathon 2008:
- Lieu: Mont de Marsan
- Dates de la manifestation: du 14 au 24 Aout
- Créneau GTR²: Samedi et Dimanche (16 et 17) mais les serveurs seront opérationnels dès le vendredi AM
- Forme: Championnat de 4 courses réparties sur 2 jours.
- Règlement: à peu de choses près celui respecté par les pilotes habitués aux serveurs Otaugames. (visible sur www.re-so.com soon )
- Structure globale: En fait, si assez d'inscrits, il y aura deux groupes, les GT sur un serveur et NGT G2 sur un autre. Sinon, tout le monde sur le même serveur et les points seront donnés par catégorie.
- Total de temps de course championnat: 8 heures.
Rien n'empêchera de rouler en plus, et rien n'empêchera de rester toute la durée de la manifestation pour ceux qui le pourront....
- Sur place, des sanitaires, douches, restauration complète assurée par nos soins (le Magret c bon mangez-en....plein!) à des prix défiant toute concurence!
- Aux abords immédiats de la salle: Pelouses ombragées pour ceux prérérant planter la tente à l'extérieur, Mc DO 5mn, navettes assurées par nos soins entre Gare et salle sur coup de tel. (modalités sur www.re-so.com)
Parking face salle 130 places, un autre 25m 145 places gratuites bien-sûr.
Pour toute question, postez sur ce forum (Otaugames relaie aimablement) ou sur http://www.re-so.com/forum/gtr-t641.html
inscriptions http://www.re-so.com/lanparty/inscription.html
Merci de faire tourner l'info, ce serait fort agréable qu'un maximum de GTRistes soient informés, pour avoir un minimum vital de pilotes prenant du plaisir sur site.  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 25/06/2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu le souhaites Taz, je peux te mailer une liste des ligues FR et le mail de l'admin pour prendre contact avec eux et faire passer le message ? Pour la plupart ils ont déjà couru dans les récentes courses d'endurance que nous avons organisé avec HFR, donc tu peux préciser que c'est moi qui t'ai recommandé de les contacter, ça ne me pose pas de problème. A toi de me dire  |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 01/07/2008 23:13 Sujet du message: suite... |
|
|
Sorry Loïc, j'ai eu un GROS orage et mon matos a pris cher...Je me connecte donc du taff ce soir...
Bien-sur, ce serait avec plaisir que je recevrais ton mail avec ces infos précieuses...autant qu'utiles:)
Mon mail: resotaz@voila.fr (celui concernant Marathon en pv)
Je te remercie beaucoup par avance, et je retourne de ce pas à la reconstitution de mon pc, en attendant que FT refasse la ligne de mon avenue par laquelle la foudre a pris soin de voyager....jusque chez tous les riverains desservis par celle-ci  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 02/07/2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
Mail envoyé sur ton adresse Voila comme promis
C'est vraiment pas de chance pour ton installation en dehors de ça ... J'imagine la galère. |
|
|
 |
Tazounet Pilote amateur

|
Posté le: 04/07/2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, Loïc, c'est une bonne galère, surtout qu'en fait la foudre a circulé le long de la ligne FT sur toute l'avenue: Bilan, Ft (enfin leur sous-traitant) doit refaire physiquement la ligne sur 480m, et je suis dedans....
Vive les camions-nacelles!!!
Quant au matériel privé....no coment....
Merci bcp pour le mail, tu es toujours aussi réactif et sérieux pour mon plus grand plaisir! (d'ailleurs je n'en ai jamais douté! )
Je tiens au courant des retombées pour info.... |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 05/07/2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ok, y a pas de souci, je l'ai fait avec plaisir  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |