|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 69 connecté(s) : 59 visiteur(s) et 10 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8219 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Salle de simulation a Lyon!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littlerichy
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 13/05/2008 11:41    Sujet du message: Salle de simulation a Lyon! Répondre en citant

Salutatous,

Sa faisais ben longtemps que je n avais pas poster ici, mais là j ai une inf o de la plus haute importance! Shocked

A lyon va ouvrir debut juin la plus grande salle de simulation auto d europe ( parait il) ! J en revais !

Voici quelques chiffres qui font tourner la tete.

5000 m carré, 18 simulateurs sur verins, rally, GT, F1, 12 millions d euros.

Le prix aussi fais tourner la tete, entre 60 et 90 euros les 50 min entre le rally et la F1.

Plus de détails dans cet article:

http://www.lepoint.fr/tendances-automobile/i-way-un-lieu-de-simulation-de-conduite-unique-au-monde/1014/0/237465

Malheureusement peu d infos filtres sur ce sujet.

A suivre ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/05/2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pas mal du tout

Pourquoi ils ont pas ouvert a Brest.

Par contrre le prix, pas donné garçon, pas donné.

Connais pas assez la question, pour savoir si justifié ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 13/05/2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, c'est intéressant Wink J'ai fais quelques rapides recherches sur Internet, mais je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires pour l'instant. En tout cas, je vas essayer de suivre un peu ça, pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/05/2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à 7min de chez moi Razz

J'y suis passé il y a quelques jours, c'était toujours en travaux apparement.

Le site officiel : http://www.i-way.fr/I-WAY.html avec une belle vidéo en prime Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
littlerichy
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/05/2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

7 minutes de chez toi!?

Alors tu n'est pas loin de mon boulot, je bosse sur Ecully chez Euronews.

Merci pour le lien! Je vais suivre sa de près. J'éspère faire l'ouverture!

Avec une boite de prod on va voir si on peu bosser avec eux, j'éspère que sa marchera!
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/05/2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je suis à côté d'Ecully, à Champagne au Mont d'Or. Wink
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/05/2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, au vu de la vidéo effectivement le matos c'est du lourd ce qui explique surement le prix, à suivre... Very Happy
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/05/2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c'est du bon!!!
Concernant le prix, ça ne me paraît pas abusé, car en admettant que les 12M n'incluent que les frais d'installation, ça leur coûte 1 200 000 par an (a priori faudrait être dingue pour ne pas prévoir une durée d'utilisation de 10 ans, sauf les licences des logiciels, mais ça ne doit pas être énorme en comparaison du matériel). Il faut 13 333 séances à 90 euros dans l'année pour rembourser. En admettant que chaque visiteur fait en moyenne 3 séances, ça fait 4444 visiteurs /an, ce qui est déjà pas mal pour une attraction à ce prix et localisée à Lyon (ça veut dire que pour les non-Lyonnais le prix de l'attraction est augmenté par le coût du déplacement).

Il est bien précisé que la salle sera utilisée pour des conférences, des formations, donc le nombre de visiteurs nécessaire est moindre, et vu que l'article parle d'une compétition en fin d'année, il est vraissemblable qu'il y aura un système d'abonnements pour l'année, et éventuellement des sponsors. Sûrement également à prévoir des offres promotionnelles pour les comités d'entreprise, les soirées d'enterrement de vie de garçon...

Cependant il ne faut absolument pas oublier les frais de fonctionnement, sécurité, ménage, administration, et là on en est bien dans les 300 000 euros par an! Et je ne parle pas du loyer de 5000m² et des frais publicitaires... En prenant en compte tout ça, les 90 euros me paraîssent réalistes, même si personnellement je trouve ça cher.
yo
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 14/05/2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sky007FR a écrit:
En effet je suis à côté d'Ecully, à Champagne au Mont d'Or. Wink

Champagne au mont d'or, c'est un coin de nantis ça ! Wink
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/05/2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Extra et merci de l'info.
Investir autant, ça veut dire que la simulation de voitures se porte bien et que les investisseurs croient en l'avenir. Est-ce que les sociétés telles que Simbin, Codemasters etc...sont actionnaires.
Affaire à suivre...mais en tout cas c'est super.
Et si on faisait notre LAN là bas ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/05/2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie de mon interrogations :
http://www.tribunedelyonhebdo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1000&Itemid=37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LiquidTension
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 14/05/2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve ce projet magnifique.
Le seul point qui me choque pour ce type de budget est qu'il n'ai pas encore intégré les écrans 3D dans les cockpits. Crying or Very Sad

Point positif, quand cette salle sera ouverte je trouverais bien un moment pour aller tester ça. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
littlerichy
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 15/05/2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, dernières nouvelles

Lundi j ai rendez-vous avec les investisseurs principaux pour visiter le chantier. J'y vais en tant que représentant d'une boite de production pour essayer de monter un projet de com, ou realiser un reportage.

Alain, Ton interrogation est pertinante, je la note dans mes questions.
Si vous avez d'autre questions inscrivez les sur ce topic.

A suivre...
littlerichy
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 19/05/2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

...la suite

J ai donc visiter aujourd'hui I-way. C'est époustouflant! Absolument démentiel! Lorsaue j ai penetré le batiment j ai fais un voyage dans le future.Pour respecter leur strategie de lancement je ne vous raconterai pas en detail ce qu il y a à l interieur mais je peu vous dire que c est du très haut niveau en design, standing, materiel, prestation, boutique. Tout est haute gamme pour une clientelle haute gamme.

Pour ce qui est des simulateurs, il y donc 6 F1 6 Pescarolo 2007 et 6 C2 citroen.
Dans son esprit le I-way banie totalement le monde du jeu vidéo. Il ce place du coté du reel et a construit son projet avec des personnes de ce milieu. Pour repondre à la question d'Alain, ils n'ont pas de contact avec Simbin ni d'autres editeurs. Pour eux le jeux vidéo et à l'opposé de ce qu ils proposent. Leur produit est une alternative au reel avec un simulateur qui "reproduit" cette réalité pour un coup réduit par rapport à un stage de conduite. Malheureusement je n ai pas vu tourner les simulateur et je suis très impatient de voir ce qu il avance. Selon moi négliger le monde "du jeu de simu" est une erreur. Mais vu le responsable, qui viens du monde tennis pro, c'est une erreur par ignorance car a la base il nous clairement dis qu il n a pas d attrait particulier pour la course auto et la simu.
Neammoins ce projet est pharaonesque, ils propose avec une superbe salle de sport, spa saunat, launge, salle de conf, boutique de luxe.
Etant donné l'investissement et la qualité proposé je trouve que les prix ne sont pas excessif. Après il est certain que tous le monde ne pourra pas ce payer un tour.

En tout cas sachez que le meilleurs temps en F1 en fin d année partira avec une Cayman !
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 20/05/2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Richard pour ces premières informations Wink

S'ils n'ont aucun contact avec les développeurs et éditeurs en vogue dans le monde de la simulation, ça veut donc dire qu'ils ont développé leur propre simulation ? Dommage que tu ne l'ais pas vu fonctionner ...

Par contre, comme toi, je suis aussi un peu surpris qu'ils ne s'intéressent pas à la cible "joueurs", que ce soit sur PC ou console, qui aurait envie de s'offrir une expérience nouvelle sur un simulateur dynamique. C'est une clientèle déjà toute acquise au niveau des attentes, et bien identifiée, étonnant de ne pas essayer de l'approcher.

En tout cas, d'après ton descriptif ça semble quand même assez alléchant.

Dernière édition par Webmaster le 20/05/2008 13:45; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: