|
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2745 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 18/05/2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs les joueurs n'utilisent pas leur matos sur place
Ce n'est pas déstabilisant - Perte de repère  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9919 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 18/05/2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le matériel change donc c'est obligatoirement un peu déstabilisant : position de conduite différente, taille d'écran différente (passage d'un 17" 4/3 à un 22" wide d'après les photos), distance entre les yeux et l'écran différente, ... ça peut paraitre insignifiant, mais faites le test de changer votre assise, et vous verrez qu'il vous faudra vous habituer à ce changement.
Mais bon, chaque participant est soumis aux mêmes contraintes sur place, donc c'est aussi ceux qui s'y accommodent le mieux qui font la différence. |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 19/05/2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Bravo Florian,
C'est déjà super d'être allé là-bas.
J'espère que tu as bien profité du spectales. |
|
|
 |
Olliv SpeedTeC Pilote essayeur

Inscrit le: Aug 23, 2006 Messages: 109 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Posté le: 19/05/2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
Encore Bravo Florian beau parcours
j'espère que la déception ne sera pas trop grande tu as d'autre championnat à gagner  |
|
|
 |
Dayatch Champion

|
Posté le: 19/05/2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que parti remise, tu les auras la prochaine fois, on peut pas gagner du premier coup.
 |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3116 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 20/05/2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé tout le monde ... mais il m'était impossible de faire quelque chose, et encore je pensais entre autre à Loïc ou Alex, qui auraient abandonné dès les qualifs
Enceintes >>> Course à celui qui mettait le son le + fort (je leur en veux pas c'est humain !) ... j'y ai participé toute l'après midi, mais un moment je pouvais plus augmenter, ça me tuait mes oreilles, donc j'ai fais avec, j'entendais quasi keudal ... donc j'entendais pas les blocages de roues, chose qui arrivait très souvent (je joue tout le temps avec 100%) au dernier virage en devers ... ben dans la course 1 je me suis logiquement sorti là bas, etc. A côté de ça, comme je disais à Loïc, le retour de Laurent à Pau (Race07) sur TS, c'est de la rigolade ...
Y'avait aussi toute l'agitation autour, le staff qui faisait des vas et vient, les pitgirls qui arrivent 3 minutes avant la fin des qualif ...
Bref, j'étais totalement abbattu, je pense que ça va se voir sur les images
Heuresement tout le reste du w-e était super, les gars étaient géniaux, malgré la pluie assez présente ...
Je ferai un résumé + conséquent dans la journée, encore désolé ...  |
|
|
 |
manitestace Pilote essayeur

|
Posté le: 20/05/2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Chiti et ne soit pas désolé ,car ça nous a fait plaisir de vivre ce moment avec toi  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 20/05/2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Retour sur le week-end Valencéen
Jeudi soir, 19h55. Embarquement immédiat direction la Gare St Jean bordelaise. A l'agence Eurolines on m'avait dit de venir à 21h15, pourtant sur le billet c'était marqué "Embarquement 20h45" ; En bon boubourse que je suis, je me ramène donc à 20h35. Manque de bol .... le bus est arrivé à 22h35 Un bref calcul m'indique que j'aurai pu marcher à l'allure d'1.8 cm/sec de l'endroit où mon frère m'a déposé à l'embarquement
Première surprise, chauffeur espagnol, avec une minorité de français. Y'avait bien un groupe de gourdasses dont une avait oublié ses papiers, elles commençaient à paniquer "oh mais attend on part pas sans toi !" "mais si partez si j'arrive pas à tant" "mais non !" "...". Fort heureusement pour elles, tout fut rentré dans l'ordre.
Première pause très tôt, juste eu le temps de constater que les écouteurs de mon Mp3 tendaient à rendre l'ame.
Vendredi, 1h15. Douaaaaanes ... "buenas noches" en rentrant dans le bus, tout le monde avait ses papiers, on repart aussitôt. Nuit plutôt tranquille, on rattrapait notre retard pour arriver à Madrid vers 7h25 au lieu de 7h. Mais j'avais un battement assez large entre le bus et le train Madrid-Valence. Ptite marche matinale dans une ville quasi-déserte pour rejoindre la Gare. Longue attente sur place, le train étant programmé à 9h.
Vendredi, 8h40. Direction les quais pour l'embarquement dans l'Alaris. Tien, ils controlent les billets avant l'entrée dans les trains ! Aïe, les sièges sont assez inconfortables ... Le temps de fermer les yeux, de regarder le paysage, de se faire servir un bonbon (zut, pas de kremas ...), qu'on était arrivé en gare de Valencia, avec un peu de retard. A ma grande surprise, il y avait un controle des papiers à la sortie du train. 3 se sont fait abordés par la Police parmis les 200 passagers, et j'en faisais parti ! De toute façon j'avais le temps ... Le temps de se balader -un petit peu- dans Valence, d'acheter un Bono-Bus (sisi, ça s'appelle comme ça leur ticket -10 voyages dans mon cas- ... ) et zou, on prend le 62 direction l'hotel. Heuresement que j'avais repéré tous les trajets que j'allais prendre sur Google Earth et sur le site des bus de Valencia, d'ailleurs ! Descente du bus, une petite marche jusqu'à l'hotel s'imposait.
Vendredi, 14h15. Aaaaaah le beau n'hotel ! Très content d'être enfin arrivé. Le temps de repérer les lieux, de téléphoner un coup (ha c'est cher !!), qu'il fallait que je me repose un peu. Ha oui au passage, je comprend pas pourquoi je n'avais pas de réseaux ... J'aurai du être avec Vodafone ES (qui était dans mes réseaux, et dans les réseaux dispos), mais impossible ... Ce qui n'allait pas être pratique pour la suite des évènements.
Vendredi, 17h30. Fin de la sieste, je glande un peu -beaucoup-, un sandwich avalé, et il était temps de prendre du repos. Dommage, la seule chaîne française disponible sur la TV, c'était TV5 Monde .
Samedi, 6h50. Une bonne nuit de sommeil qui fait du bien !
Samedi, 7h35. Ptit déj, un bol de Corn-Flakes, un peu de lait, et zouuu !
Samedi, 8h00. Je rejoignais dehors les collègues du V-WTCC Les 4 allemands : Ekrem Can, Ismail Sancak, Sven Eckhardt, Tomislav Vladovic ; et David Greco l'italien, accompagné par son père. Un taxi partagé avec ces 2 derniers ...
Samedi, 9h00. ... et nous voilà devant l'entrée principale du circuit ! Je remercie d'ailleurs son père qui n'a pas voulu partager les frais du taxi ! Une petite photo s'imposait (De gauche à droite : Ismail, Tomislav, le père de David, David, Ekrem, Sven). Ekrem appelait Bram (un des orgas) qui nous apporta les fameux pass ! Pass Pit-Lane / Pass VIP V-WTCC Trop la classe ! Je passe l'entrée, appareil photo dans le housse autour du coup, et les controleurs m'invitaient "gentiment" à ranger mon APN dans mon sac, me faisant comprendre que c'était soit ça, soit direction la sortie . Pensant que c'était vis à vis la Pit-lane, j'ai pas sorti le bordel dans cette dernière, mais les allemands qui avait des APN + discrets se sont pas gênés, j'essairai de les récupérer Un grand moment du week-end, cette pit-lane Après un passage par le Race-Room, où il restait encore du boulot pour l'installation du matériel, on a vécu les 2/3 de la séance d'essais libres du WTCC dans les pits, c'était ENORME. On pouvait aller -presque- partout, tout simplement génial ...! Après ça on est monté dans les tribunes au niveau du 1er virage pour looker un peu les GT de l'International GT Open rouler
Samedi, 10h15. Re-Direction le Race-Room ! Distribution des T-Shirts de la marque que l'on représentait Et direction les baquets ! J'ai mis beaucoup de temps à trouver mes repères, mais j'étais tout de même assez content, je perdais 3-4 dixièmes / tour "seulement", d'autant plus qu'on était pas beaucoup à rouler en même temps, donc l'ambiance sonore était tout à fait supportable.
Samedi, 12h00. Entrainement -déjà- terminé ! On devait retourner au Race-Room vers 15-16h. Le temps d'aller voir la 1ère course de l'International Formula Masters, de manger un bout, de faire un peu de poker (juste à côté du Race-Room quelques tables pour le fun étaient dispos J'en avais jamais fait en vrai jusqu'à présent !), l'heure fatidique approchait ...
Samedi, 16h00. Briefing -sous la pluie- V-WTCC avant le début des qualifs WTCC. Le stress montait, sans plus ! Fin des qualifs ... on retourne au Race-Room ! Prise des scènes "Hello I'm *** from *** et bla bla" par le très sympathique cameram français (!!) d'Eurosport. Puis on retournait dans nos baquets respectifs
Samedi, 17h30. Débuts des qualifs Là, les choses sérieuses commençaient, et j'avais déjà la tête encombrée de ce perpétuel brouhaha d'une douzaines de PC, enceintes à fond. Vers la mi-séance alors que j'étais en avance sur la pole, je n'ai pas entendu que j'étais resté en 4 (d'habitude j'effleure mes palettes, mais là fallait appuyer + fort !) lors de la chicane rapide du dernier secteur ... je pense que c'est à partir de cet instant que je me suis impatienté/énervé. Je n'ai plus réussi à améliorer, d'autant plus qu'à 3 minutes de la fin, les pitgirls se sont ramenées pour la pré-grille virtuelle ! Déjà que j'étais pas concentré .... Résultat décevant : 4ème.
Samedi, 18h00. Race 1. Départ mitigé, mais grâce à l'auto je passe Tomislav. David était déjà loin devant, avec Magnus entre lui et moi. 2-3ème tour, je tente une attaque sur Magnus, mais on est tout les 2 hésitants, et je rétrograde en 4ème position (obligé d'assurer vu que j'entend rien !). 1 ou 2 tour(s) plus tard, c'est au tour de Sven de me passer, rien ne va plus, à chaque accel' je pars en travers. Mi-course, ce qui devait arriver arriva : tout droit au dernier virage. Je repars entre 2 Honda et 1 Chevy pour terminer la course en 6ème position. A noter le freeze PC de Magnus alors 2nd, lui qui faisait une si belle course ... quelle poisse
Fin de la course. J'en tremblais tellement j'étais pas dans le coup, je maitrisais keudal. Mais j'avais encore une chance de me qualifier, pour cela il fallait tout simplement que je remporte la 2nde course !
Samedi, 18h20. Race 2. Départ 3ème, derrière 2 tractions. J'ai pas su résister à la pression, il fallait que je réussisse un super départ et ... j'ai effleuré la palette de droite trop tôt, départ anticipé ...
Je continue quand même, je dois être 5-6, mais je suis pris dans un accident kamikaze au 2nd virage, je repars dernier avec un stop'n'go à effectuer ... Fin de course en roue libre, je roulais histoire de, mais au 10ème tour c'en était trop, Echap. Je suis allé félicité le gagnant final, David, complètement impérial ! Puis j'ai attendu la "cérémonie" du podium final, trainant entre les baquets, tête vers le bas & regard noir de sorti. Ce qui me réconfortait c'est que David, Sven et Tomi' sont de super gars, qui ont été très sympas tout le w-e (comme tout le monde !) et ont eu des propos gentils à la fin de la course. Mais c'était un moment très difficile à vivre ...
Samedi, 19h30. Aller, histoire de retrouver le sourrire, on était convié à faire 2 tours de circuits à bord des caisses que l'on représentait
Pour Ekrem, Ismail, David & ma pomme, on était invité à monter dans une 335d coupé 335d, oui, conduite par Felix Porteiro, c'est encore mieux ! Sascha, David & me sommes montés avec l'Espagnol. Quel sacré moment Ca a beau être un diesel, mais quelle auto Et puis quel pilote ... je m'en rappelerai toujours de ce travers dans tout le 180° gauche (milieu du circuit) 5 minutes de bonheur !
Samedi, 20h00. Après un nouveau passage dans le Race-Room, on était invité à manger avec le staff dans le paddock ! Trop cool !
Samedi, 21h00. Repas terminé, petite ballade dans le paddock et ... on est passé devant le Seat VIP Night (une soirée privée pour la sortie de la nouvelle Ibiza). Au départ on nous a refusé l'entrée, mais grâce au tact d'Ismail qui a abordé un officiel de chez Seat, on a pu rentrer La classe
Samedi, 0h00. La fatigue se faisait ressentir, direction l'hotel en taxi avec Tomi' et Sven. On se donnait RDV au ptit-dej le lendemain 8h30.
Dimanche, 7h50. Réveil assez ... délicat !
Dimanche, 8h30. Encore en plein sommeil mental, il fallait pourtant manger un bout. Comme la veille, Bol de corn-flakes. J'ai tenté un sandwich au kiri, chose que je referai jamais un bon matin J'ai d'ailleurs eu des envies de tout ressortir quand j'ai vu les assiettes des allemands ... c'est affolant, comment on peut manger tout ça le matin
Dimanche, 9h30. Les allemands prenaient un taxi, tandis que je commençait mon périple à pied, ne voulant pas payer 30€ ...
Dimanche, 11h35. 2 bus et 1 train plus tard, me voilà à l'arrêt Ricardo Tormo. Mais il fallait encore marcher et ne pas trainer si je voulais assister à la première course WTCC ! Arrivé de justesse, c'est parti pour le show
Très étonné de ne pas voir d'incidents au 1er virage, y'a tout le temps eu du grabuge par le passé ... Course très sympa ! Un ptit tour dans le paddock, et j'ai retrouvé les allemands dans le resto de la veille.
Dimanche, 13h20. Retour au Race-Room, enfin, juste à côté, pour faire un peu de poker histoire de se changer les idées On a pu jouer contre le vainqueur de la partie télévisée de la veille ... putain dès le premier coup il a mi tout le monde d'accord
Dimanche, 15h30. De retour en haut du 1er virage pour assister à la Course 2 ! Là aussi, superbe course à regarder. Et puis quel circuit ! A part le dernier virage, on peut tout voir en panoramique Course ponctuée par plusieurs coups de tonnerre, mais tous hors du circuit ! Cependant, 5 minutes après le drapeau à damier ... énorme orage ! Juste le temps de prendre un sandwich et de revenir au Race-Room, tandis que les allemands sont déjà partis à l'aéroport.
Dimanche, 16h30. L'orage est passé, il est temps de quitter Ricardo Tormo Direction la gare.
Dimanche, 18h20. Après avoir passé près d'1h30 d'attente sous la pluie, le train est enfin arrivé. Sympa d'ailleurs de devoir quand même payer le trajet alors que le train avait 1h de retard ...
Dimanche, 20h45. De retour à l'hotêl, au chaud ! Un petit peu de Canal+ espagnol et la fin de Majorque-Saragosse, un petit peu de glandage, et .. dodo !
Lundi, 9h15. Réveil délicat, une nouvelle fois ! Ptit dej avalé, le temps de ranger les affaires devant 2 éps d'Alerte Cobra (en espagnol bien sur !), je devais quitter l'hotel ...
Lundi, 12h35. Après un trajet en bus où je suis descendu au mauvais arrêt, me voilà à la gare, avec un train à 14h20, il fallait une nouvelle fois attendre ...
Lundi, 17h55. Enfin arrivé à Madrid ... Direction la gare de bus ! Départ prévu à 20h15, on est parké comme des moutons à l'intérieur, un gosse qui hurlait tout ce qu'il pouvait durant les 2 premières heures, un gars qui ronflait tout ce qu'il pouvait vers la fin, bref plus jamais le bus !
Vers 2h35, passage par la douane "Police nationale, bonne nuit, passeport please".
Je pensais alors arriver plus tôt que prévu à Bordeaux ... mais c'était sans compter une pause de 45 minutes prévue 20 minutes avant d'arriver. Heuresement mon frère me rejoigna sur l'aire de repos, et zou go home. Arrivé vers 5h30, je retrouvais avec plaisir mon lit douillet !
_____
C'est vraiment dommage que je ne me sois pas qualifié, ça a gaché le week-end car j'ai pas arrêté d'y penser ...
Il ne me reste plus que Brands Hatch à tenter, peut être ... on verra !
Un grand merci à tout le staff, ils ont tous fait un remarquable boulot
Je posterai les liens vers les photos & vidéos plus tard.
PS : wahou quel roman j'ai fais  |
|
|
 |
SamuelLibeert Mécanicien

|
Posté le: 20/05/2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe resumer florian
domage pour ne pas t'etre qualifier mais tu aura ta chance encore et je doute pas que tu va y'arrivais mais c'est vrai que david est super fort il a manquer la course FSR pour sa et je me doutais qu'il allai pa la manquer pour rien lol
moi me reste oscher et brands hatch aussi
on se reverra
bye |
|
|
 |
LiquidTension Pilote reconnu

|
Posté le: 20/05/2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Super week-end, "la classe" comme tu dis!
Pas facile d'être au top au bon moment, ce n'est que partie remise biensûr.  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 20/05/2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Yep Samuel, mais je crois que sa course FSR était le dimanche non ? Comme il est parti samedi soir ...
Aller, espérons de meilleures manches !
PS : Ha je sais pourquoi je me suis pas qualifié
Samedi matin j'ai mangé 2 pains au lait pendant que je roulais, je fais 1er temps.
Samedi après-midi j'ai pas mangé de pains au lait, et j'ai fais de la merde
 |
|
|
 |
maloti Légende

Inscrit le: Mar 25, 2005 Messages: 1685 Localisation: Jura - Suisse
|
Posté le: 20/05/2008 15:44 Sujet du message: envie |
|
|
| ChiTi_BoB a écrit: | ...
PS : wahou quel roman j'ai fais  |
Wahou, beau résumé que tu as fait. |
|
|
 |
Aurel Pilote reconnu

Inscrit le: Jul 01, 2005 Messages: 352 Localisation: Toulouse 31
|
Posté le: 20/05/2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Magnifique résumé, ça fait vraiment rêver. J'espère que tu pourra tenter ta chance à la prochaine manche.
Par contre c'est absurde de pas filer des casques aux participants, parce qu'apparement c'est ça qui ta grandement handicapé. |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 20/05/2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce super compte rendu Juste une petite question : j'imagine que tu devais communiquer avec les autres pilotes et avec les organisateurs en anglais. C'était pas trop chaud? Je m'imagine à ta place!!! J'aurais rien capté, perpetuellement largué, jamais ou il aurait fallu être, et ce que ce soit sur le circuit ou à l'hotel, mélangeant mon pauvre anglais avec mon pauvre espagnol, bonjour le fiasco.
Pero i think que tu haces un beautiful curso y you will more lucky la proxima vez  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

|
Posté le: 20/05/2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ben perso je parle pas un mot d'espagnol, donc pour la confusion c'est vite réglé
Quand ils parlaient en anglais je comprenais grosso modo la moitié voire les 2/3 de ce qu'ils disaient ... Mais c'est vrai que c'est agréable de reparler français aujourd'hui  |
|
|
 |
|
| | |