|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 69 connecté(s) : 59 visiteur(s) et 10 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8219 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
RSBR 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Richard Burns Rally
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/05/2008 22:16    Sujet du message: RSBR 2008 Répondre en citant

Vous avez vu que c'est sorti? C'est pas mal du tout, il y a deux étapes en plus (une seule en réalité, la seconde est beaucoup trop courte), et il y a les packs WRC.

En fait j'ai ressorti RBR en voyant cela car j'avais une vieille une vieille version de RSRBR et ça ne fonctionnait vraiment pas bien.

La version 2008 est très bien foutue, simple d'utilisation (enfin!) ; j'ai juste constaté des plantages intempestifs pendant l'enregistrement du résultat d'une saison (saison supprimée en totalité, après 5 spéciales, c'est pas top...).

Enfin bref, je ne m'étais jamais mis à fond sur RBR car soit j'étais soit trop nul, soit j'avais toujours des problèmes avec ce mod, mais là je m'y met sérieusement! Cette nouvelle version du mod est vraiment très bien. Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un sur ce forum car je doute que ce soit compatible avec RBR Tools dont vous avez tous l'air de vous servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/05/2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

RSRBR a toujours été incompatible avec RBRTools !
Ceux qui veulent utiliser les deux doivent avoir 2 installations de RBR.

Pour info, Road, RBRTools a été fait par Xav, éminent membre d'Otaugames et a été conçu dès le départ pour être l'extension RBR d'OG.
S'y sont retrouvés au départ tous les joueurs qui avaient fait les championnats Colin McRae 04.

RSRBR a été fait par Bicman14, le webmestre de Rallyesim où ils ont commencè à jouer au dédut avec RBRNet. Des skins, des gestionnaires de championnats, le mod asphalt ont petit à petit été ajoutés pour devenir RSRBR.
Maintenant, il y a toutes sortes de voitures, de nouvelles spéciales, etc.
Il n'a jamais été facile à installer (du moins à mon avis, vu que je n'y suis jamais arrivé) mais si ce point a été amélioré, c'est une bonne chose.

Fin de la parenthèse "historique". Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/05/2008 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'histoire. Il faudra que je rejette un oeil à RBR Tools également, je l'avais téléchargé il y a longtemps, mais je ne crois pas l'avoir utilisé (ça m'avait l'air compliqué et le jeu de base me suffisait).

L'installation de RSRBR 2008 est devenue très très simple, juste un fichier exe à lancer et tout s'installe correctement! Plus besoin de faire les manips de dingue d'avant! Bon, peut-être il faudra un patch, car le plantage en championnat c'est vraiment pas génial (peut-être que ça vient du jeu original mais je n'ai jamais entendu parler de ça).

Le souci avec les mods pour RBR est que je n'ai jamais une impression de stabilité. RSRBR 2008 est beaucoup plus sécurisant de ce point de vue (sauf le plantage en championnat...), et l'avantage est qu'il y a déjà des packs inclus avec des véhicules, je suppose, compétitifs les uns par rapport aux autres (je ne sais vraiment pas si les voitures additionnelles ont des performances réalistes ou fantaisistes, mais j'ose espérer que la condition de leur intégration dans RSRBR est la fidélité de leur comportement par rapport à leurs modèles réels). Je n'ai pas encore testé les mods 100% asphalte et neige (à l'époque c'était pas génial ces trucs graphiquement parlant), faut voir ce que ça donne aujourd'hui.

Bon, il faut que je me mette à RBR Tools une fois pour toutes. Mais ça m'a l'air plus compliqué... De plus, je n'ai jamais profité à 100% du jeu originel, il serait plus intelligent de sélectionner une saison et de me faire un championnat complet, plutôt que de multiplier les mods en pilotant 50 000 bolides sans rien maîtriser au final.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/05/2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je viens de voir qu'il y avait déjà 2 updates obligatoires à télécharger sur rallyesim.com

Attention, je viens de voir un topic sur le forum qui explique qu'il faut suivre des étapes très précises pour installer la bestiole!!! Il faut aussi créer un profil avec un nom particulier pour lancer l'utilitaire online qui permet aussi de lancer des épreuves Hill Climb.

Cela explique peut-être les plantages qui surviennent pendant la saison, car il ne faut pas relancer le PC après l'installation de RBR et je l'ai fait...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/05/2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais, le mod inclut aussi des épreuves inversées. Comme je ne connais pas bien les spéciales du jeu, surtout celles de la France (vraiment trop difficiles pour moi à l'époque), je n'avais pas fait gaffe hier que j'avais lancé une épreuve inversée. C'était énorme, en montée, et beaucoup en descente, des virages rapides qui s'enchaînent à fond la caisse, grosses sensations!!! Gros crash aussi... Laughing

Je ne sais plus laquelle c'était, mais il n'y a que 2 épreuves inversées pour la France, donc ça devrait se trouver facilement.
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/05/2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester la plugin tchèque (Wally's plugin), il y a 4 vrais nouvelles spéciales très bien réalisées, installation très facile, seul hic, pour créer une partie, il faut faire un don de 8€.

Pour rouler sur les nouvelles spéciales, il faut obligatoirement faire un "tournoi" donc aucune reconnaissance de spéciale possible, faut rouler aux notes Shocked ... c'est chaud Laughing

Le plugin ne permet malheureusement pas de faire un vrai rallye online, c'est juste un rallye programmé sur le site que tu peux parcourir quand tu veux entre deux dates bien précise, on ne peut parcourir qu'une seul fois chaque spéciales. Toute fois, on pourrait utiliser TeamSpeak

Voilà pour mon essai du jour Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/05/2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Bon, il faut que je me mette à RBR Tools une fois pour toutes. Mais ça m'a l'air plus compliqué...

Si tu veux des conseils, n'hésites pas à m'en demander.
Ca a l'air compliqué mais en réalité, c'est bien plus simple que RSRBR ancienne version.
Simplement, le programme gère un grand nombre de voitures mais peu de modèles 3D (Fabia Octavia, 307Wrc, Impreza 2005).
Le choix est laissé à l'utilisateur d'installer les modèles 3D existants (ainsi que les skins correspondants.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2008 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci man, c'est cool, je regarderai ça dès que j'aurai un peu de temps. En fait je me suis fait un après midi RBR l'autre jour et je n'ai pas eu le temps d'y retoucher. Je pense que RBR Tools demande plus de manips de la part de l'utilisateur, mais par là-même, dis-moi si je me trompe, il doit être plus stable puisqu'on installe ce qu'on veut et que l'on sait ce que l'on fait, à l'inverse de RSRBR où tout s'installe sans qu'on sache ce qui se passe (et si bug c'est fini, y a rien à faire).

J'ai vu le Wally's Plugin, effectivement ça a l'air très intéressant, mais le système de donation obligatoire ne me paraît pas être la meilleure solution pour rendre ce mod populaire. Je comprends la démarche, ces étapes représentent un gros travail, mais si chaque moddeur rend obligatoire le paiement pour son travail, on n'en sort plus, surtout pour un jeu qui brille autant par ses qualités que par son échec commercial en comparaison avec la concurrence, ce qui n'aide pas non plus à le rendre plus populaire, et ce qui n'aide finalement pas les développeurs à continuer dans la voie du réalisme. D'autant plus que personnellement j'ai acheté RBR neuf pour un peu moins que le montant de la donation exigé pour ces étapes (on remarque par ailleurs la contradiction entre "don" et "obligation"), dont certaines en version beta.

Y avait pas un mec qui bossait sur un outil facile pour créer des circuits pour rFactor et des étapes sur rFactor? Il me semble que j'avais vu ça il y a quelque temps, mais je n'en ai plus entendu parler et je ne sais pas si c'est sorti maintenant.
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

La donation n'est pas obligatoire pour uniquement participer aux épreuves existantes. Par contre pour créer son propre rallye et sa team, il faut payer. (Pour payer le serveur et les moddeurs d'après ce que j'ai compris dans le forum)
Et quand on voit le résultat du travail des moddeurs, on se dit qu'on a pas jeté l'argent par les fenêtres Wink (même si je n'ai encore rien payé Laughing )

Le programme dont tu parles, c'est Bob's Track Builder (BTB), il est toujours en cours de développement et est payant (40€ quand même Confused ). Tu peux télécharger une demo gratuite valide pendant 15 jours.
C'est pas mal fait mais il faut un peu d'entrainement pour bien maitriser la bête et arriver à produire un circuit ou une spéciales correcte.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:
La donation n'est pas obligatoire pour uniquement participer aux épreuves existantes.

Ah ok, j'ai regardé tout ça assez vite, et j'ai vu un mec sur le forum qui expliquait qu'on ne pouvait lancer les spéciales qu'avec le plugin du site pour lequel il faut payer. Je reverrai ça alors.

Un truc que je ne comprends pas concernant le Bob's Track Builder, c'est un truc énorme qu'il propose, et personne n'en parle, à croire que personne ne l'utilise. Même si l'outil ne permet pas d'obtenir un résultat suffisamment poussé (et ce n'est pas forcément le cas) il devrait permettre de gagner beaucoup de temps pour définir au moins un tracé de base d'un circuit sous rFactor our RBR. Hum, en regardant la petite vidéo tutorial, vu que tout se fait avec la souris, je me demande effectivement s'il est possible de reproduire un tracé réel avec précision avec des mesures précises.
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Hum, en regardant la petite vidéo tutorial, vu que tout se fait avec la souris, je me demande effectivement s'il est possible de reproduire un tracé réel avec précision avec des mesures précises.

Oui, il y a moyen d'importer un fichier de point provenant de relevé GPS ou même de Google Map (seul problème avec Google Map, c'est l'imprécision du dénivelé)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Richard Burns Rally Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: