|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 54 connecté(s) : 49 visiteur(s) et 5 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8219 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Topic général iRacing.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 06/06/2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Topic FFSCA avec vids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/06/2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air très sympa mais le portefeuille va avoir très mal...
Tu payes déjà un abonnement et il faut en plus payer les voitures et les circuits supplémentaires à l'unité ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 06/06/2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Engagement 1 mois = 20$ soit 12.7€ (2.50$ de credit)
Engagement 3 mois = 16.66 x 3 = 50$ soit 31.7€ (10$ de crédit)
Engagement 6 mois = 15 x 6 = 90$ soit 57.2€ (25$ de crédit)
Engagement 12 mois = 13 x 12 = 156$ soit 99€ (60$ de crédit)

8 circuits : 4 oval + 4 routiers
2 voitures : Legend + Pontiac

Donc un éventuel championnat + des Opens sur 1 année coute super cher.
A ~20$ le circuit

Calcul ;
- 156$ l'année
- Réinjection des 60$ de crédit pour ~3 circuits pour un total de 4 (vrais circuits hors oval) + 3 = 7
- Avec 7 circuits, on ne va pas bien loin, donc passage à 14 : 7*20=140$
- Donc 156+140=296$ soit 188€ pour 2 voitures et 14 circuits

Et forcément si on commence là dedans, une voiture par ci, une autre par là histoire d'amortir les circuits ...

Superrrrrrrr

PS : En plus les invitations c'est une invitation à payer.
Je n'avais pas compris. Ce n'est pas gratos Rolling Eyes
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/06/2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

2 vids :
http://www.opscentral.net/Downloads/SoBo Test.wmv
http://www.opscentral.net/Downloads/SoBo2.wmv

Faut aimer l'oval Rolling Eyes
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/06/2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

La preview de SRT révèle un jeu qui semble être pas mal réalisé et propose une direction intéressante avec la gestion complète de la carrière, des statistiques, etc ... Mais à quel prix !

Tu as parfaitement raison Xav dans ton calcul d'intégrer le contenu additionnel puisque se limiter au jeu de base, c'est en quelque sorte s'empêcher de progresser dans la hiérarchie et se limiter aux licence de base. Tôt ou tard, n'importe quel joueur va craquer et va acheter ce contenu par frustration de ne plus progresser dans le classement. Là dessus, iRacing a bien joué son coup ... au risque de laisser une partie des joueurs imaginer qu'ils ont mis en place une réelle pompe à frique.

Personnellement, je ne sais toujours pas si je me laisserais tenter par ce jeu. J'avoue ne pas être forcement enchanté d'avoir à payer tous les mois pour jouer. Mais en tout cas, c'est certain que leur Business Model est assez novateur dans le domaine de la simulation automobile, même s'il a déjà fait ses preuves pour d'autres types de jeux.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/06/2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Après mûre réflexion depuis hier soir, mon choix est fait : Ce sera sans moi.
Et pourtant j'ai bien failli me laisser tenter sur un essai d'1 mois Exclamation

Un non quasi définitif, et même sans l'avoir essayé pour plusieurs points :

- Je peux comprendre le prix du jeu plus élevé avec les services / serveurs / MAJ etc etc
Par contre faire payer les voitures / circuits, ça ne me convient pas du tout.
Surtout que la plupart des circuits de base sont connus. Je pense que j'en aurai vite fait le tour. Même si on peut peaufiner ses setups en faisant x milliers de tours, ce n'est pas mon trip. Confused
Donc à ce moment 2 solutions : Je passe à la caisse pour avoir du neuf ou ... je range le jeu.

- Pour faire un championnat / open et s'amuser, il faut des circuits. Et là aussi, ce sera une sélection par l'argent.
Vous imaginez le truc Question
Règlement en début de saison : Championnat avec 10 circuits.
Ce n'est pas énorme 10.
Ah mince je ne les ai pas ou il m'en manque.
Zou à la caisse Exclamation

- L'aspect sur les ligues est encore flou.
Ils bossent dessus en "top priorité", tant mieux ...
Mais bon vu le prix, ils auraient pu poser les bases de la réflexion avant et faire part des axes de développement.
On aurait presque l'impression qu'ils veulent faire exploser le système de ligues actuel. Confused

- Et le point le plus important :
Débourser autant pour avoir quelque chose de potable avec circuits et voitures ce n'est pas mon approche de la simu et du jeu en général.
Je comprends que certains soient beaucoup plus impliqués.
Et c'est là en fait toute la question :
Arrow Jusqu'où êtes-vous prêt à aller dans ce loisir Question
Quitte à transformer ce loisir en "sport" voir addiction.
"150€, je dois rentabiliser, mon iRating doit s'améliorer, je veux passer en catégorie supérieur etc etc"
Et je pense qu'une fois qu'on y a gouté, non seulement on se sent obligé de continuer (et oui ça se transforme en investissement €€€) mais on se ferme les portes d'autres jeux. Vu l'implication difficile d'imaginer cumuler ou acheter autre chose.

Et pour finir je ne n'ai pas envie de cautionner ce Business Model qui pourrait inciter d'autres à faire la même chose ou tuer la concurrence.

Go go go Blimey & Simbin & Co.
On veut une réplique sanglante, c'est le moment. Cool
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/06/2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et une demo pour tester gratuitement la bête, c'est prévu ?
Car moi, je ne mets pas 1 centime avant de savoir si ça me conviendrait.

De toutes façon, je deteste les ovales, et d'après ce que tu décris Xav, c'est le genre de jeux ou il faut s'y coller dessus, et vu mon emploie du temps, ça ne me corresponds pas vraiment.
Mais bon, je testerai, d'une manière ou d'une autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/06/2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques mots, bienvenue dans le nolife Razz
le WoW de la voiture.
Comme le dit Xav, tu payes pour les nouveaux circuits et nouvelles voitures mais après tu te sens obligé de rentabiliser et tu passes des heures dessus...

Et vive la vie réelle Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/06/2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également que des courses monotypes si on y réfléchit bien.
Et sans cracher sur certaines voitures, ça manque cruellement de modèles plus typés européens.

Il y aurait un système de pack avec 1 catégorie, plusieurs voitures, plusieurs circuits, ça serait quand même moins prendre le consommateur pour des vaches à lait.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/06/2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Xav. Et puis c'est vrai que le contenu du jeu n'est pas très varié pour l'instant et que ça manque de diversité, surtout pour nous Européens.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/06/2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier point pour moi sur le sujet iRacing en attendant du neuf.

Pour mesurer réellement l'engouement, ça va être dur.
On peut penser que les 1ers acheteurs sont les plus motivés et les plus mordus. Ils souscriraient donc 1 an au minimum ce qui fausserait vraisemblablement les chiffres présentés du moins sur la 1ère année.
Ce sera à la fin de cette 1ère vague et en fonction de la concurrence que nous verrons si iRacing a vu juste dans sa démarche.

Par contre si on voit des modifications de tarifs, créations de packs se sera un indice. Rolling Eyes
Mais ça suppose de na pas léser les 1ers clients qui auront acheté plein pot les circuits / voitures.

Arrow A suivre.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 09/06/2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, les prix annoncés auparavant ont déjà quelque peu changé en quelques mois. Il semble qu'ils aient oublié d'investir dans un chargé de communication, ça a parfois son utilité. La vidéo est un remontage de la vieille interview que l'on avait déjà vu, tout ceci est loin d'être très professionnel. Je l'avais déjà dit, la politique de tarification ne me plaisait pas, mais là je suis convaincu : c'est trop cher, c'est de la pure addiction, non pas par le jeu, mais par l'abonnement, et graphiquement c'est moche.

Il y aura forcément de l'engouement pour ce jeu, si certains s'abonnent pour un an, il y a peu de chances qu'ils le laissent tomber l'année suivante tant l'investissement personnel aura été important, et psychologiquement, il est toujours plus difficile de se reconnaître que l'on a fait une erreur pendant un an, et payer quelque chose cher lui donne toujours plus de valeur.

Ce truc, c'est soit un ratage total, soit un hit absolu. Cependant ils ont peut-être prévu une sortie confidentielle du jeu, ce qui expliquerait la tarification prohibitive. Le coût annuel de l'opération ne doit pas être très élevé, car la durée de vie prévue doit être largement supérieure à tous les autres jeux sortis jusqu'à aujourd'hui, elle doit s'étaler sur au moins 4 ans. Ils n'ont vraiment pas besoin de vendre autant que les concurrents, il leur faut simplement "quelques" habitués et fidèles.

Je pense que le public européen n'est absolument pas la cible de iRacing, donc pas étonnant que l'accent soit beaucoup mis sur les ovals. Ou alors ils ont trop confiance dans la qualité de leur produit pour comprendre l'utilité d'une campagne de pub internationale (on en revient encore à l'inexistance d'un chargé de communication), ou pour prendre en compte les spécificités culturelles des différents marchés.

Ou peut-être ont ils déjà déclaré forfait pour l'Europe, laissant le marché à Simbin et préférant se focaliser sur le marché US (que je pense Simbin a plus de mal à toucher). Ce n'est pas idiot, le marché US est bien plus homogène que le marché européen, et donc bien plus facile à travailler pour une société aux moyens limités. Je pencherais plutôt pour cette version que pour une incompétence totale du staff d'iRacing.

Enfin au final, je persiste, ça sera sans moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/06/2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça sera sans moi aussi, il faudrait vraiment que ce soit exceptionnel pour changer d'avis.

Tu as bien resumé Road_Crusher, il sont à mon avis très branché US, peut importe, non, car je dirais que par chez nous l'avenir n'annonce rien de bien révolutionnaire (c'est fou !!!, on le voit tout le temps ce mot en ce moment !!! Laughing ), gardons espoir Wink
Narasumas
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/06/2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Votre choix a l'air fait, pas de problème avec ça mais je voudrai juste corriger certains propos.

C'est vrai que c'est assez américano centré. Par contre l'oval ne représente que la moitié du contenu :
Citation:

TRACKS
Atlanta Motor Speedway - $20
Layouts (3) - Oval, Legends Oval, Infield Road Course

Concord Motorsports Park - $15
Layouts (1) - Oval

Daytona Int'l Speedway - $25
Layouts (4) - Oval, Road, Short Road, Bike Road

Homestead Miami Speedway - $20
Layouts (3) - Oval, Road A, Road B

Infineon Raceway - $25
Layouts (3) - Cup, IRL, Long (with carousel turn)

Stafford Motor Speedway - $15
Layouts (1) - Oval

Lanier National Speedway - FREE
Layouts (1) - Oval

Lime Rock Park - FREE
Layouts (2) - Chicane, Full

Lowes Motor Speedway - FREE
Layouts (4) - Oval, Road, Infield Road, Legends Oval

Martinsville Speedway - $15
Layouts (1) - Oval

Laguna Seca - FREE
Layouts (1) - Road Course

Oxford Plains Speedway - FREE
Layouts (1) - Oval

Richmond Int'l Raceway - $15
Layouts (1) - Oval

Road America - $25
Layouts (2) - Bend, Full

Silverstone Circuit - $25
Layouts (5) - Grand Prix, Southern, National, International, Historical Grand Prix

South Boston Speedway - FREE
Layouts (1) - Oval

Summit Point Raceway - FREE
Layouts (3) - Summit Point, Jefferson, Short Config

Irwindale - $15
Layouts (3) - Inner, Outer, Inner-Outer

USA Int'l Speedway - $15
Layouts (1) - Oval

Virginia International Raceway - $20
Layouts (6) - Patriot, Grand West, Full Course, North Course, Grand East, South Course

CARS
Legends - FREE
Pontiac Solstice - FREE
Formula Mazda - $15
Late Model - $15
Radical SR8 - $15
USAC Silver Crown - $15
SK Modified - $15
Skip Barber Formula RT2000 - $15

Soit 10 circuits typés road track ou oval/road track sur les 20 disponibles, et 4 voitures de circuit routier sur les 8 disponibles au départ.

Il est possible de débloquer des circuits ou des voitures en ayant simplement de bons résultats : pas besoin de forcément sortir son fric... Même s'il est vrai qu'on ne connait pas le ratio performance/récompense mais on n'est pas obligé d'imaginer le pire en prévoyant un ratio complètement déséquilibré...

A l'abonnement on a un crédit qui peut aller jusqu'à 60$ ce qui permet déjà de débloquer 4 voitures ou entre 4 et 2 circuits. Si on ne se concentre que sur les circuits routiers ou oval ça permet déjà de s'économiser la moitié du contenu.

Attention, dans le principe ça reste malgré tout la simu la + chère jamais sortie mais je voulais juste repréciser un peu :p
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/06/2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les précisions sont les bienvenues et je n'ai rien contre ceux qui se lancent dans l'aventure.

Arrow La possibilité de débloquer des voitures en ayant de bons résultats n'était pas réellement précisée.
Tu débloques des licences mais c'est l'évolution de carrière.
Là ce que tu veux dire c'est une sorte de i$ récompense ?

J'avais lu quelques sujets là dessus et rien n'était fait.
Car au lieu de privilégier une conduite "propre" certains pourrait se laisser tenter par quelques poussettes bien placées pour gagner ces éventuelles i$.

Je trouvais le raisonnement assez juste.

Arrow On peut évidemment se concentrer sur une partie.
Sans être un mordu des ovals ou au contraire du routier, sûr que si on se lance, on a envie d'y gouter. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: