| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9919 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 08/06/2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Belle course en effet ! C'est parfaitement mérité pour Kubica, Heidfeld et BMW qui sont des challengers dangereux depuis le début de la saison. Bravo à eux.
Concernant l'incident à la sortie des stands, c'est vraiment affligeant de voir deux prétendants à la victoire abandonner à cause d'une histoire de feux. Le coup du feux vert à l'entrée et rouge à la sortie, je trouve ça d'une pure logique, comme Sombrero. Difficile d'en vouloir à Hamilton et Rosberg, d'autres se sont déjà fait avoir cette saison, sauf que là, pas de chance, il y avait des voitures devant qui elles s'étaient arrêtées.
Et Yan fait bien de le signaler, Raikkonen a vraiment eu une réaction exemplaire. Aller signaler à Hamilton qu'il ne lui en veut pas, un très beau geste. J'apprécie vraiment ce pilote. |
|
|
 |
Dayatch Champion

|
Posté le: 09/06/2008 07:30 Sujet du message: |
|
|
Bravo BMW et Kubica, vraiment du beau spectacle. , voilà un championnat qui promet avec un podium encore une fois 100 % inédit.
Concernant Hamilton, encore une belle... bourde et pour Raikkonen enore un beau ... geste
Pour Bourdais, il est seulement moins bien depuis 2 GP (par rapport à Vettel donc rien de bien allarmant Mais tu as raison de souligner une inquiétude.
Tout d'abord, la voiture n'est pas si bien qu'attendu et on dirait qu'elle va surtout beaucoup mieux à Vettel mais de toute façon, personne ne peut juger sur les résultats, de l'un ou de l'autre d'ailleurs, lié à de la chance ( Bourdais à Melbourne et Vettel à Monaco et Canada). Ce sont beaucoup d'autres paramètres qui sont appréciés et Bourdais même si il fini derrière Vettel au classement, il a été, pour moi, plus efficace sur la piste.
N'ayant pas le cable, ni eurosport player, j'ai suivi le GP en live-stremaing avec le live Official F1 et RMC en commentaire.
Expérience à renouveler pour se figer une idée en regardant la téle mais j'ai pas été convaincu.
Delperier met bien la ouache mais beaucoup de pub et il parlait en même temps de foot et à voir avec la télé mais là les commentaires étaient décalés par rapport au live-streaming. Effectivement assez chauvin aussi.
A voir.
 |
|
|
 |
Aurel Pilote reconnu

Inscrit le: Jul 01, 2005 Messages: 352 Localisation: Toulouse 31
|
Posté le: 09/06/2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
| ChiTi_BoB a écrit: | Hamilton & Rosberg pénalisés de 10 places sur la grille de la prochaine course, on aura tout vu
Tellement pathétique ... |
Perso je trouve ça parfaitement normal. Il ruine la course du pilote qui est devant lui. On a déjà vu ce genre de pénalité lors d'accrochage sous SC ou autre. Pour Rosberg, il paye la bourde d'Hamilton parce qu'il suivait la cadence de l'anglais. Enfin bref, ça met un giga suspense pour le championnat.
| Webmaster a écrit: | | Le coup du feux vert à l'entrée et rouge à la sortie, je trouve ça d'une pure logique, comme Sombrero. |
Au contraire c'est logique. C'est pour laisser une marge de sécurité entre les voitures qui rentrent aux stands et celles qui restent en piste. Imaginez le feux au vert. Raikko et Kubi déboulent comme des fous à la sortie des stands et hop ils se retrouvent dans les échappements des voitures qui roulent très doucement. Je pense que là, le carambolage aurait été plus important... C'est que mon avis.
Magnifique GP en tout cas. Puis Bourdais va se refaire, il a marqué autant de point à Monaco et au Canada que Raikko  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1730 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 09/06/2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, si Kimi n'avait pas été là (comme tampon), Hamilton serait passé au rouge...donc sanction  |
|
|
 |
yo Pilote essayeur

|
Posté le: 09/06/2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | | [OG]Aldum a écrit: | Pour S Bourdais, j'ai peur pour lui et pour son avenir en F1  |
Pourquoi
Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps mais il se débrouillait pas mal vu sa voiture, non  |
J'ai peur pour lui moi aussi, si on en croit les rumeurs(toujours à prendre avec des pincettes) il ne serait plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso ...  |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3116 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 09/06/2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Autant il avait eu un regain de forme sur le retour en Europe, autant Monaco et Montreal, il s'est fait dominé de bout en bout par Vettel.  |
|
|
 |
cosworth Pilote reconnu

|
Posté le: 09/06/2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: |
Et Yan fait bien de le signaler, Raikkonen a vraiment eu une réaction exemplaire. Aller signaler à Hamilton qu'il ne lui en veut pas, un très beau geste. J'apprécie vraiment ce pilote. |
Heu... regarde bien les images, il lui tapote le dos et ensuite lui montre le feu.
Pour moi ça veux dire: "hé boubourse, t'est daltonien". D'ailleurs les commentateurs on eue la même pensée que moi en revoyant ces mêmes images.
Sinon suis contant pour kubica, trop fort ces polonais en ce moment, ils viennent travailler chez nous pour 300€, ils gagnent des Grands prix, reçoivent en pole-position les délocalisations d'entreprise, haaaaa !!! vivement le mois de juillet pour le départ du travail a prix imbatable en france.
Je sais, mais j'avais envie... |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3116 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 09/06/2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour l'incident avec Hamilton, Raikkonen a réagit comme ... Raikkonen.
Massa à la place de Raikkonen, ça n'aurait pas donné le même résultat  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 09/06/2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les images et franchement, on peut élire Hamilton boulet du jour ! Pour s'accrocher comme ça, il faut le faire ! Rosberg a aussi bien joué le boulet !
Après, c'est sur que cette histoire de feu c'est un peu débile, mais depuis le début de la saison ya des soucis avec ces feus (la règle va surement changer), alors ils pourraient y faire un peu plus attention (et évenuellement faire attention à ce qu'il y a sur la piste )!
Pour la réaction de Raikonnen, elle n'avait rien de "cordiale" (et on le comprends aisement) mais simplement retenue, c'est simplement son caractère, il suffit de lire les interviews d'après course pour voir qu'il n'épargne pas Hamilton).
Enfin, moi, j'ai loupé le GP le plus interressant de la saison, c'est ballot  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9919 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 10/06/2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé ... Ce que je qualifiais d'exemplaire dans la réaction de Raikkonen c'est justement cette retenue dont lui seul est capable. Bien sûr que le geste n'avait rien de cordial et qu'il voulait uniquement lui montrer le feu, mais tout les pilotes ne sont pas capables d'autant de détachement face à leurs objectifs. Et ça se voit dans les réactions de chacun.
Par contre, à votre avis, Hamilton a-t-il choisi d'éliminer son adversaire principal sur ce coup là ? Au choix entre Kubica et Raikkonen, c'est vrai qu'il valait mieux qu'il entraine avec lui le finlandais ...
PS : le dernier paragraphe est ironique bien sur simplement, ce n'est pas sa première bourde du genre ... |
|
|
 |
yo Pilote essayeur

|
Posté le: 10/06/2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: |
Par contre, à votre avis, Hamilton a-t-il choisi d'éliminer son adversaire principal sur ce coup là ? Au choix entre Kubica et Raikkonen, c'est vrai qu'il valait mieux qu'il entraine avec lui le finlandais ...
|
Je pense pas qu'il ait eut le temps de se poser la question mais sûr que s'il avait dû choisir, c'est cette option là qu'il aurait prise !
Sinon comme Rueda, c'est le 1er GP que je loupe et c'est justement celui ci qu'il ne fallait pas louper !
Sinon que pensez vous de l'attitude de TF1 qui achète les droits exclusifs de retransmission et qui se permet de ne pas diffuser, que fait Bernie ?  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1730 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 10/06/2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
| yo a écrit: | Sinon que pensez vous de l'attitude de TF1 qui achète les droits exclusifs de retransmission et qui se permet de ne pas diffuser, que fait Bernie ?  |
Le grand prix était diffusé sur eurosport, avec les mêmes commentateurs.
eurosport, tf1 c'est la même boutique
Ps Bernie s'en fout... il encaisse la monaie  |
|
|
 |
yo Pilote essayeur

|
Posté le: 10/06/2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Picco21 a écrit: |
Le grand prix était diffusé sur eurosport, avec les mêmes commentateurs.
eurosport, tf1 c'est la même boutique
|
Pour moi ça fait une différence vu qu'il faut payer pour avoir Eurosport ...  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2462 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 10/06/2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
| yo a écrit: | Pour moi ça fait une différence vu qu'il faut payer pour avoir Eurosport ...  |
Avec une parabole, tu peux avoir Eurosport gratuitement.
Seul "problème", c'est en anglais.
Mais on arrive à comprendre quand même.
Perso, je regarde les GP moto par ce biais et c'est d'ailleurs le seul moyen de les regarder. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |