| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 11/06/2008 02:34 Sujet du message: |
|
|
Nan, mais quand je dis nan c'est nan!
Vlà que maintenant seuls les plus talentueux auront le droit de jouer en dépensant moins! mais qu'est ce que ça veut dire?! Une manière de filtrer les serveurs pour éviter d'avoir des nuls en course?! Parce qu'un nul n'a pas le droit d'être passionné? Pffffffffff...  |
|
|
 |
Sky007FR Champion

Inscrit le: Oct 26, 2006 Messages: 603 Localisation: Champagne (69)
|
Posté le: 11/06/2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un a une invit', j'aimerais bien tester pour me faire une idée plus précise sur ce jeu...
PS : c'est bon j'ai eu une invit' sur le forum RSC  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 11/06/2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ben dis-nous si c'est bien quand même!
Au fait une petite preview :
http://www.simhq.com/_motorsports4/motorsports_121a.html
Bon, le mec explique que c'est la meilleure simulation jamais vue mais il n'a globalement pas d'avis sur la conduite des véhicules car il n'est en majorité pas intéressé par les catégories proposées ou qu'il n'en maîtrise pas les subtilités et n'est donc pas compétent pour juger de la qualité du réalisme.
Il explique aussi le fonctionnement du système de filtrage par niveau : en fait ça se base sur les malus dûs aux contacts et aux bonus liés à une conduite propre. Si c'est uniquement sur cette base, ça laisserait la chance aux pilotes moins rapides et peu compétitifs, mais avec une conduite propre, de participer à des courses de qualité, ce qui je pense est une bonne chose (ça crée des retardataires sans qu'ils constituent un danger par leur conduite).
L'abonnement annuel est de US$156 et que chaque année on gagne un droit de US$60 pour payer l'abonnement ou pour acheter des éléments supplémentaires. En admettant que l'on ne se contente que de l'abonnement de base, il en coûterait US$156 la 1ère année et US$96 les années suivantes.
Le jeu n'est pas très gourmand, en gros équivalent à Nascar Raacing 2003 (sûrement parce que visiblement graphiquement équivalent à son ancêtre), mais 2 circuits avaient quand même posé quelques problèmes à la config du testeur (sans IA en piste).
En gros c'est génial mais on ne sait pas trop pourquoi, il n'y a vraiment pas grand chose dans cette preview. Les mecs de SimHQ font habituellement des articles plus intéressants et plus complets, peut-être n'avaient-ils pas le droit d'entrer dans les détails.
Le commentaire des mecs de iRacing c'est qu'ils pourraient attendre d'avoir vraiment fini la bestiole et la sortir dans un an, mais qu'ils ne voient pas pourquoi ils attendraient encore alors que c'est déjà trop fort et que tout le monde doit pouvoir en profiter, et que c'est que le commencement d'une grande aventure que tout le monde doit partager. Pour être concret et parler vrai, ils ont un besoin immédiat de cash pour financer la suite du programme ; s'il n'y a pas assez de monde, le jeu n'évoluera pas. Et comme le jeu est déjà très moche en comparaison à rFactor et GTR², qui eux-mêmes ne sont plus au top graphiquement, il faut vraiment le sortir immédiatement, car dans un an sortiront probablement les nouvelles générations de simus, qui en plus d'être meilleures graphiquement, pourraient aussi être balèzes au niveau de la conduite (par exemple il n'y pas de raison qu'avec Lizard, Simbin fasse des jeux plus moches et moins réalistes que GTR²). Et là iRacing serait enterré avant même d'avoir pointé le bout de son nez, sa seule chance de survie étant liée à son public local (US). |
|
|
 |
Sky007FR Champion

|
Posté le: 11/06/2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, dès que je fais mes premiers tours de roues, je vous ferai un compte-rendu  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2640 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 11/06/2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans ton sens Road_Crusher, le jeu manque de finition.
Le réalisme n'est jamais critiqué et il a l'air d'avoir de bonnes bases.
Il manque :
Gestion de la pluie / usure mécanique / réglage du siège (Dommage car la vue cockpit étant imposée, c'est tout de même intéressant / gestion des ligues / Le pare brise ne se salit pas / Pas de "plat" sur les pneus / Pits non implémentés.
Alors pour certains ça va venir, pas de problème, pour d'autres le jeu demandant tout de même un certain investissement c'est un peu léger.
Sky007FR, au front
Yessssss
Il faut sauver le soldat Sky007FR  |
|
|
 |
Xav Légende

|
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 12/06/2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les vidéos, mais dis-moi, t'es sûr que c'est pas F1 Challenge?!!!
Et une petite preview de iRacing toujours par SRT (c'est les seuls qui s'y intéressent apparemment!) :
http://fr.youtube.com/watch?v=zbAC-PV3lZI
Je reconnais que la vidéo sur Laguna est plutôt sympa. Remarquez les détails des arbres et des bâtiments, c'est certain, c'est du jamais vu. En tout cas Shaun Cole me gonfle toujours autant, il a vraiment une voix et un ton lourds!
Elle, Jessica, est bien plus sympa, malgré sa voix et son ton au moins aussi crétins que ceux de Shaun : http://fr.youtube.com/watch?v=0q_wba4yH9g&feature=user
Bref, ne nous éloignons pas du sujet, voici une autre vidéo de iRacing ingame :
http://fr.youtube.com/watch?v=FBBCf2n18e8
Les circuits semblent en fait bien réalisés mais les couleurs sont trop "flashy", ce qui donne ce côté F1 Challlenge, et c'est bien dommage, il leur manque une véritable direction artistique pour donner un cachet plus profond à leur travail. Sur ce plan Simbin reste la référence à mon avis (et peut-être LFS, de mémoire ce travail des couleurs était également très bon, mais ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu le jeu).
Il suffit de voir cette vidéo de meilleure qualité pour voir ce que je veux dire , on se croirait vraiment sur F1 Challenge (et encore, il y a certains circuits qui font plus réels en termes de tonalités de couleurs sur l'ancêtre) :
http://www.vimeo.com/1153903
C'est dommage qu'ils ne bossent pas plus sur ce point, ça ne change en rien les performances techniques, et les couleurs représentent quasiment 80% de l'ambiance graphique (un circuit étant par définition quasiment vide), et donc une grosse partie de l'immersion. Ce ne sont pas les seuls à faire cette erreur, mais pour le prix de leur machin, on est en droit d'attendre la perfection. |
|
|
 |
Sky007FR Champion

|
Posté le: 27/06/2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon invit' il y a deux jours voici mes premières impressions :
| Citation: | J'ai reçu mon invit' hier soir !
Je n'ai pas eu le temps de tester longtemps mais j'ai quand même pu piloter pendant une demi-heure la Pontiac Solstice sur Lime Rock puis sur Laguna Seca en essais libres et ce que je peux dire c'est que c'est vraiment bon. Au niveau pilotage, je trouve le rendu FFB au poil, on sent vraiment bien la caisse. Niveau graphique, ça donne un rendu très réaliste même si il n'y a pas tous les effets "eye candy" que l'on peut avoir sur d'autres jeux. Pour le moment je donne un avis très positif ! Ça va être dur de résister à ne pas acheter d'autres circuits et d'autre caisses... |
| Citation: | Bon je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques tours hier soir...
Eh bien mes impressions se confirment, le pilotage et l'impression de réalisme sont vraiment excellent dans ce jeu cette simulation ! Le ressenti au volant est vraiment bon, supérieur à tout ce que j'ai pu tester pour le moment (GTR2, Race07, GTL, rFactor,...). La Pontiac Solstice qui est en quelque sorte la voiture "école" pour les rookie est très plaisante à piloter. J'ai principalement tourné sur Lime Rock et c'est vraiment un bonheur de la piloter à la limite en essayant de maitriser les dérives. De plus on sent vraiment toutes les bosses et les aspérités de la piste au volant. Franchement je suis vraiment bluffé ! J'ai aussi testé la "Legend" sur un petit ovale et même si au départ je ne suis pas friant de tourner en rond... j'ai bien fait une 50aine de tours avant de m'arrêter.
J'ai fait mes premières qualifs/course avec la Solstice sur Lime Rock. Parti 2e sur la grille, j'ai fini à cette même position après avoir bataillé ferme avec le 1er et le 3e, vraiment du pur bonheur. Tout le monde essaie d'être propre et de pas faire d'erreur, un état d'esprit à mille lieu des lobby GTR2 ou Race07 habituels...
Un petit mot sur l'interface web qui fait vraiment très pro. Il y a énormément d'infos disponibles sur les tracés, les véhicules, les stats des pilotes, les sessions, les séries... J'ai déjà pu faire ma peinture perso sur la voiture, mon casque et ma combinaison, un jeu d'enfant (au couleurs noir/orange de la SRM ). Par contre tout est en anglais, ce qui pourrait poser problèmes aux boubourses allergiques à l'anglais
Il y a même un système "à la teamspeak" intégré au jeu et ça fonctionne très facilement.
Pour participer a des sessions practice/qualifs/course, c'est très simple il suffit de s'incrire via l'interface web (les sessions sont ouvertes une demi-heure avant le début), à partir de là on peut s'entrainer sur la tracé (un compte à rebours dans le jeu nous indique quand la session va débuter) et aussi rejoindre le "pre-race chat" ou on peut discuter avec les pilotes qui vont participer à la session. Une fois la course finie on peut consulter tout un tas de statistiques qui sont ensuite enregistré dans notre profil.
Voilà pour mes premières impressions, si vous avez des question n'hésitez pas  |
En résumé, j'adore !  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 27/06/2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu lire qu'il était difficile de revenir sur un GTR2 / rFactor après y avoir gouté.
Donc la suite pour toi c'est quoi
Tu vas acheter de nouveaux circuits & nouvelles voitures
GTR2 / rFactor : Exit
Place à iRacing sur du long terme
Comment penses-tu aborder le jeu
Faire des courses simples & championnat
En tous cas merci de faire partager ton expérience.  |
|
|
 |
hy844 Mécanicien

|
Posté le: 06/07/2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'essayerais bien à cette nouvelle simulation,
si quelqu'un a une invitation qui traine
je suis preneur
merci |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9808 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 06/07/2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Sky possède le jeu, donc il en a peut-être, je ne sais pas. Tu peux toujours essayer de lui envoyer un MP ou un mail pour lui demander  |
|
|
 |
Sky007FR Champion

|
Posté le: 06/07/2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Désolé mais je n'ai pas d'invit'. A priori le seul moyen pour en recevoir maintenant est de s'inscrire à la newsletter sur le site officiel : http://iracing.com/contact/register.php?lc=3 |
|
|
 |
hy844 Mécanicien

|
Posté le: 06/07/2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis inscrit sur le site,je vais patienter
merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Dayatch Champion

|
Posté le: 07/07/2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Idem mais toujours pas convaincu.  |
|
|
 |
Sombrero Pilote essayeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |