| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1461 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 11/07/2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Absent, vacances et direction ce soir pour les Pyrénées.
A dans 2 semaines les p'tits loups et JP n'en profite pas pour gagner dans mon dos.
Bisou les OG
 |
|
|
 |
Crazy-Man Pilote essayeur

|
Posté le: 11/07/2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
bonnes vacances alain  |
|
|
 |
BACARO Pilote reconnu

Inscrit le: Aug 14, 2005 Messages: 419 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 11/07/2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut. Présent à la dernière minute  |
|
|
 |
Azzawolf Champion

|
Posté le: 11/07/2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pardon, pardon Loic, pour mon freinage raté. Mal placé, j'ai loupé le repère de freinage et tu en as fait les frais. Sincèrement désolé.....  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 15/07/2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive à tout le monde Azza. Bon, je ne dis pas que ce n'est pas frustrant de perdre sa place sur le podium au championnat dans la dernière manche, sans rien pouvoir faire et après s'être battu tout au long de la précédente, mais ça fait aussi parti de la course.
Pour revenir sur ma manche de Macau, mes qualifications se sont plutôt bien passées avec une 6ème place à la clef. Juste derrière Manu qui était un peu plus léger, et surtout juste devant Sylvain, mon adversaire direct au championnat.
Départ de la 1ère course, je m'élance comme il faut et parvient à doubler Manu tout en maintenant Sylvain derrière. Devant, les 4 premiers sont un peu plus rapides, et derrière seul Manu semble rester au contact direct. Je décide donc d'adopter un rythme "prudent" pour être certain de finir la course avec plus de points que Sylvain, tout en faisant en sorte de garder Manu derrière. On s'est battu ensemble toute la course, il ne m'a jamais lâché, et c'était vraiment très serré. Un très bon moment. Au final ma stratégie est payante puisque Alex et Nico devant finissent par se sortir. Je récupère donc la 3ème place de cette première manche, pour la garder jusqu'à la fin, toujours avec Manu derrière.
Seconde manche, je pars 6ème et parviens tout de suite à me placer dans les échappements de Azzawolf. Voyant que je ne pourrais pas le doubler dans la première ligne droite, je reste derrière, attend de passer le virage, et dans la seconde ligne droite je parviens à le dépasser, avec Chiti juste à mes côtés. Le premier gros freinage arrive, je surveille Chiti, on freine tous les deux le plus tard possible mais je suis à l'intérieur donc je sais qu'il devra s'incliner. Je commence à entrer dans le virage, un dernier coup d'oeil pour voir que Florian s'est effectivement incliné, et d'un coup je me retrouve dans le rail de sécurité après un gros choc de côté, moteur fumant et voiture en travers de la piste ... Je me range sur le côté comme je peux pour libérer la piste, pendant ce temps là les pilotes ayant pu passer sont au limiteur, comme prévu par le règlement le temps que tous les pilotes bloqués puissent recoller. Malheureusement, pour moi le moteur a rendu l'âme et la course s'arrête là. Impossible de défendre mes chances au championnat face à Sylvain qui me passe grâce à sa 2ème place. Bravo à toi, c'est mérité, on a toujours été proche tout au long du championnat.
Félicitation également à Flex pour sa victoire au général à Macau et pour sa seconde place au championnat. Et biensûr à Florian pour son titre, mais ça en devient tellement banal Bravo à tous les participants, et j'espère qu'on aura l'occasion de jouer de nouveau du pare-choc en WTCC, j'adore vraiment ce format de course ! |
|
|
 |
Outlaws22 Légende

Inscrit le: May 25, 2005 Messages: 1542 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: 16/07/2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Petit résumé du week-end.
Des qualifs on va dire "normale" puisque je me qualifie je crois 3ème derrière les habituels Florian, Alex et en bataille avec Tonio.
Début de la 1ère course correct, je maintiens ma place, toujours en bataille avec Tonio qui me dépasse et que je repasse assez vite. Bon rythme de course ... jusqu'à ce que j'entende "putaaainnnn" sur TS. Alex en TAQ dans les enchainements rapide .... le temps de réaliser et c'est le drame .. crevaison. Je ferai 2 tours et demi en crevaison histoire de finir.
2èe course, en fin de peloton, je crois à la 10ème place. Super départ, pas mal d'accrochages devant moi au premier freinage .. c'est tout bon. Je prends la 2ème place derrière Alex. Et je me mets en TAQ dans le 4ème virage .... encore une crevaison. Décidément j'aurais fini toute les courses avec une crevaison. Un tour et demi en galère pour accrocher quelques petits points.
Réticent à la sortie de Race07, je prends finalement gout à ce format de course. Un peu plus de régularité payera par la suite. Comptez sur moi pour la prochaine saison  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |