| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2745 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 10/08/2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Trouver un portable neuf à 400€ chez DELL c'est chaud.
Dans la gamme entreprise tu as bien les Vostros
Mais tu es toujours au dessus des 400€ avec un chip intégré.
Ce sera peut être plus simple sur des PC d'appel genre en grande surface.
Pas le même service non plus. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 13/08/2008 02:30 Sujet du message: |
|
|
Hum, c'est compliqué tout ça.
J'ai trouvé en magasin un Toshiba A300-1EX :
Pentium T2 390 1.86Ghz
2048Go DDR2 extensible 4Go
460Go SATA 5400t/min
graveur DVD
ATI Radeon Mobility HD 3470
Ca le fait pour 580 euros TTC, soit 485 euros HT (85 euros en plus de mon budget)? Par rapport aux offres Dell ça m'a pas l'air mal, et là c'est en magasin, pesé et emporté. Ca m'a l'air plutôt pas mal, d'autant plus que celui avec la 8400GS (si je mate la tableau récap, inférieure à la HD3470) de chez Dell est à 585 hors taxes, et en plus là, c'est un Toshiba. Le vendeur m'a dit que la carte graphique était largement supérieur à une 9200SE, ce que je considérais comme le minimum acceptable pour jouer à quelque vieux jeux. Mon souci c'est que c'est du Vista obligatoire, mais bon, apparemment avec le SP1 Vista, les problèmes de rétrocompatibilité se sont améliorés (vrai ou non?)... |
|
|
 |
punto Légende

Inscrit le: Feb 11, 2004 Messages: 3623 Localisation: Sens, L'Yonne, Bourgogne
|
Posté le: 13/08/2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
Ayant vista je n'ai jamais eu de problème de compatibilité
Sinon bon choix  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 13/08/2008 09:10 Sujet du message: |
|
|
Hum, il semblerait qu'entre Cubase et Vista ce ne soit pas gagné justement...
Que Soldier of Fortune ne soit pas compatible Vista, je peux m'en remettre (quoique... ), mais si les logiciels pour lesquels je me prends le portable ne marchent pas (et ça a pas l'air gagné pour le reste des applications, sauf en achetant les dernières versions), c'est chaud...
C'est la merde, dans le magasin il m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre XP à la place de Vista! |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 13/08/2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
Le A300 a de la gueule en tous cas : Full glossy même le clavier. Jamais testé un clavier "brillant" au passage.
http://www.journaldugeek.com/2008/03/18/toshiba-satellite-a300/
Comme tu le dis, certaines applis sans les dernières versions ne fonctionnent pas sur Vista (Même avec l'option de compatibilité)
Ça peut être problématique.
EDIT : MP Road_Crusher  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 13/08/2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oui le design est pas mal, je le trouve un poil gros, mais ça reste raisonnable. Sinon point de vue rapport qualité/prix, vous en pensez quoi? Ca me semble largement mieux que les Dell, non? Et je suis passé dans un autre magasin vite fait aujourd'hui, pour le même prix je n'ait trouvé que des modèles inférieurs (avec le modèle de base de carte vidéo x3100).
J'ai pas trop le temps de m'intéresser à tout ça, mais il me semble que le Toshiba est une bonne affaire. Le truc c'est est-ce que je peux avoir quelque chose de moins cher qui me permette d'avoir le minimum de performances que je recherche (pour les jeux Athlon XP 2800+ et Radeon 9200, X800 GTO si possible ). Le Toshiba, c'est certain, pour moins cher je ne sais pas du tout. |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2462 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 13/08/2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Road_Crusher a écrit: | | Que Soldier of Fortune ne soit pas compatible Vista, je peux m'en remettre |
Pas moi, je prendrai XP sur mon prochain PC....  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 14/08/2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Ouais un PC sans Soldier of Fortune c'est comme un steak sans poivre... Malheureusement, impossible de trouver un portable avec XP! |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 01/09/2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci pour tous vos conseils, j'ai fini par me décider, je me suis pris une offre spéciale pour un portable Surcouf avec :
Intel Dual Core T2370, RAM 3 Go, DD160 Go, GeForce 8600 GS
Pour 500 euros TTC.
Certes le design est basique et les enceintes intégrées dégueulasses, mais l'important c'est qu'il est polyvalent et rentre dans mon budget. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de mise à jour possible des pilotes de la carte graphique, car le boîtier est un Asus mais apparemment non supporté sur le site d'Asus. Bon, sachant qu'à l'origine je ne pensais pas pouvoir avec mieux que ma tour à ce prix là, je ne vais pas me plaindre car c'est beaucoup mieux!
Enfin GTR² dans de bonnes conditions... |
|
|
 |
Xav Légende

|
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 02/09/2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
T'assures man!!!!!!
J'avais des gros soucis de performances sur certains jeux (dont Armed Assault, ce qui me contrariait fortement) ainsi que quelques sauts de frames sous la plupart des jeux, et maintenant tout va beaucoup mieux!!! Stalker n'affichait que du blanc, maintenant ça marche! M'est avis que le pilote fourni avec le portable est une version très très ancienne...
Je ne connaissais pas du tout ces mises à jours pour CG de portables, excellent!!! Bon, cela dit j'espère que ça ne va pas faire trop chauffer la carte (y a pas de raison voyons )...
Merci encore! |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 02/09/2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
De rien de rien.
Un ptit coup de main quand on peut résoudre un pb, c'est toujours sympa.  |