|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 52 connecté(s) : 48 visiteur(s) et 4 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8711 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
French Connexion
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Stage de Pilotage ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babar_1973
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 21/09/2008 20:57    Sujet du message: Stage de Pilotage ... Répondre en citant

Ma copine veut me faire un super cadeau pour l'ete prochain Snog

Elle avait pensé a une place full VIP pour le Gp de F1 de Spa, mais ca fait 2.500 euros !!!

Alors je prefererai un stage de pilotage pour +/-1.000 euros ;-)

Quelqu'un a en deja fait ? en connais un bien dans le nord de la france ou en Belgique ?

J'ai trouvé celui ci : sur route, en champagne, 30 minutes au volant d'une Ferrari F 430 boite F1 ... et 30 minutes au volant d'une Lamborghini Gallardo boite F1 !!! pour 390 euros ...

http://www.j-cap.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=8&ref=duo430lamboroute390&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

+ 20 tours de circuits (de la voiture des 2 que je prefere) sur le circuit des ecuyers (2.3 Kms) entre reims et paris !!! pour 650 euros ...

http://www.j-cap.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=F430circuit649&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

Qu'en pensez vous ? avez vous mieux a proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/09/2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble pas mal, j'ai juste une petite remarque à faire :

Quitte à faire du circuit, je prendrai une voiture de course, une 430 si tu veux mais de course. Car même si ces bolides sont déjà très puissant, rien à voir avec de la préparation course (tenue de route, vitesse...) et aussi rien que pour l'ambiance, les photos..., tu pousses le rêve à fond.

Par exemple, le son. J'avoue que d'origine, tu bandes déjà Laughing mais une voiture de course sans isolation, sans rien à l'intérieur envoi 1000 fois plus, elle sera toute dégarnie, elle va sentir l'essence (j'aime pas l'odeur de l'essence à la pompe quand j'en met dans ma titine mais de l'essence qui "brule" dans une voiture de course... :D

Ensuite pour tout le côté, tenue de route, freinage, accélération...j'ai pas besoin d'exemple, ça coule de source.

Maintenant, c'est que mon avis pour le même budget, tu feras sans doute moins de tour ou alors avec une voiture un peu moins puissante style 911...

Pour le même budget, tu peux taper dans le stage de monoplce aussi, là l'avantage c'est que tu es tout seul dans la caisse pas dès le premier tour
Laughing

Disons que les 30 minutes sur route te plombent pas mal le budget pour quel sensation, comparer au circuit Confused

Autre piste à étudier :

Location de voiture sur 1 journée et réservation d'un circuit et roule ma poule. Niveau budget pour la même voiture, il faudra au moins être deux pilotes mais avec des voitures moins puissantes, style 911 360cv, tu trouves à 500 euros la location à la journée et 300 euros la journée de circuit.

Petit inconvéniant : tu n'as pas de moniteur mais est-ce réellement un inconvéniant? C'est pas un avantage, quand même pas. Mais, par expérience sur 20 tours, un moniteur ne t'apprend "rien". Il te montre au tour de reconnaissance les points de repères (très important quand tu as que 20 tours), ensuite il passe son temps à te freiner. Je ne me prend pas pour un crack, mais la Porsche que j'ai conduite, je ne risquait pas de la mettre au tas ou dans le mur.

Voilà ce que je pense. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
[OG]Aldum
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/09/2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra demander à Gilles (Moreton) qui vient de faire ce WE un stage de pilotage.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/09/2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil, voilà ce que je te dirai :

1er cas.

Tu n'as aucune experience de la conduiite sportive (pas de stage de pilotage et tu ne t'appelles pas S Loeb)
Alors au lieu d'aller conduire des Ferrari, Porsche etc... ou comme le dit Dayatch on te bride, il faut les comprendre les caisses coutent chères, et de plus si tu n'as aucune connaissance des bases du pilotage, c'est à dire une maitrise parfaite d'un véhicule, là on n'est pas dans le pilotage, c'est maitirise du véhicule, freinage d'urgence avec évitement d'obstacle, mise en derive et controle de la derive, enfin tout ce qui touche à la maitrise d'un véhicule. Et bien a part le plaisir d'avoir ton cul dans une Porsche ou tout autre grosse caisse, c'est tout se que tu en retireras.

Alors si tu es dans ce cas, paie toi un vrai stage de pilotage, sur 3 ou 5 jours, tu en, ressortiras avec un acqui précieux pour la conduite de tout les jours (plus de sécurité, conduite sous la pluie devient un plaisir etc
Apres tu vas sur un circuit de temps avec ta caisse et tu t'entraine, et le jour ou tu mets ta caisse en derive dans tout les virages avec controle de cette dérive et bien là tu peux aller conduire des grosses caisses et tu pourra en tirer un petit plaisir.

2ième cas

Tu as dejà fait un stage de pilotage, tu le dit au moniteur, et là il te lachera un peu plus la bride, mais de toute façon, tu ne pourras pas t'amuser avec, alors pour moi le stage de pilotage est là encore le meilleur choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/09/2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je confirme, il y a une semaine, j'ai mis mon cul respectivement dans une Lanborghini Gallarado Super Legera, et le mec te bride quand meme pas mal :!:
Le gars de dis doucement, alors que bon, c'est une ligne droite ...

Ensuite je suis monté dans une Aston, et la le moniteur était beaucoup plus cool :!:
J'ai pu me lacher, mais bon pas assez à mon gouts, au niveau des freinages :!:

Donc si tu as de la chance, n'hésite pas une seconde pour le stage de Yanou Exclamation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 24/09/2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait un stage chez pro-pulsion, et justement, j'ai été agréablement surpris par les moniteurs qui ne m'ont jamais bridé, au contraire !
Alors, c'est sur, c'était pas des trucs de fou, mais des Boxter S.
Le moniteur a bien corrigé tous mes défauts, et 3 tours plus tard, c'était en vrac partout, j'ai vraiment poussé la voiture aux limites !
Le gars n'a jamais bronché, juste quelques conseils de temps en temps, et m'a même encouragé a attaquer !
Et puis franchement, une Porsche, c'est super facile à piloter (j'ai bien dit à piloter), je n'en dirais pas autant d'une ferrari, beaucoup plus exclusive.

Moi, ce que je te conseillerais, c'est de faire sur une Subaru, sur la terre, et là le plaisir est infernal, c'est dur d'aller "vite" avec ce genre d'auto, mais de se faire plaisir et la mettre en dérive partout, ça viens vite sur la terre (sur l'asphalte par contre c'est super chaud !) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/09/2008 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Rueda, mais le moniteur, c'est son boulot aussi, n'a pas été long a voir que tu n'étais pas un novice, et à se sentir en confiance avec toi.

Et c'est vrai que le pilotage sur terre, pour ceux qui aiment la glisse, c'est GENIAL, et pas besoin de grosses caisses, j'ai fais 3 jours de stage a Lohéac (sur le circuit Rallycross) sur une 206 S16, rien que 136 petits CV, et je peux assurer que c'etait le pied integrale, et que le troisième jour, ou tu mets bout a bout ce que tu as appris en tournant et en tournant sur le circuit dans son intégralité, la mon pote, j'en ai encore des larmes dans les yeux.

PS Choisir quand cela est possible, des stages se deroulant en semaine, moins de monde, donc roulage plus important (pour mon stage on était 2 pendant les 3 jours, alors des kilomètres on en n'a bouffé, et sa paie, le moniteur nous a dit que un stage de 3 jours a 2 cela equivalait facilement a 2 stages sur un WE , ou ils prennent des groupes de 6 à 8 personnes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Babar_1973
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 25/09/2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils, je vais reflechir a tout ca Wink

Pour le rally, je fais deja pas mal dans le coin avec de vielle voiture Wink dans les forets Ardennaise ! ca vaut le rally des 1000 lacs Laughing

Pour le prestige, je prefere largement une Ferrari a une "simple" Porche mais bon Wink

Ce qui resort de vos messages, c'est surtout qu'il faut avoir le "bon" moniteur ! donc j'essayerai d'avoir le plus cool possible 8)

En semaine au mois de juin ca me parait assez bien ...

Par contre, ce qui me fais tres peur, c'est en cas de pluie !!!
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/09/2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me déçois garçon, la pluie quand tu maitrises bien ton véhicule, est un régal, surtout (je devrais pas le dire, car cela n'est pas bien), mais sur route ouverte tu peux t'amuser comme un petit fou, sans avoir de besoin de rouler vite, les ronds points tout en derive, sa glisse tout seul, le pied.

Apres mon stage de pioltage de 3 jours, la pluie est devenue mon ami.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/09/2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

punto a écrit:
Yep, je confirme, il y a une semaine, j'ai mis mon cul respectivement dans une Lanborghini Gallarado Super Legera, et le mec te bride quand meme pas mal :!:
Le gars de dis doucement, alors que bon, c'est une ligne droite ...

Ensuite je suis monté dans une Aston, et la le moniteur était beaucoup plus cool :!:
J'ai pu me lacher, mais bon pas assez à mon gouts, au niveau des freinages :!:

Donc si tu as de la chance, n'hésite pas une seconde pour le stage de Yanou Exclamation Wink

Et bin on n'a plus les mêmes valeurs. Lambo & Aston Laughing
Stage également Confused:
Ou ce sont tes nouvelles acquisitions Confused:

Je 'flag' ce topic, intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/09/2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bin on n'a plus les mêmes valeurs. Lambo & Aston Laughing
Stage également Question
Ou ce sont tes nouvelles acquisitions Question

Yep, quelque petit tours :!:
En effet, ce sont mes nouveaux déplaçoir ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
yo
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 26/09/2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au circuit sur lequel ils veulent te faire tourner, pas très loin de chez moi ils proposent des stages conduite GT sur la piste de St Laurent de mûre, je ne sais pas si vous connaissez, c'est une piste de karting utilisée aussi en supermotard! Autant la piste est sympa en kart, autant tourner dessus avec une F430 doit être frustrant !
Sinon d'expérience, j'ai fait un stage monoplace sur le circuit de Champier en Isère et le Moniteur nous prenait vraiment pour des M***** sans compter que le rupteur avait été placé à 4000 trs/min.
Donc méfiance et renseigne toi bien avant de choisir ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: